Les enfants de Timpelbach (samedi, 06 décembre 2008)
En voyant la couverture de ce livre chez Kalistina, j'ai eu envie de me le procurer! Je n'ai même pas attendu de lire sa note. Je l'ai acheté, en ayant juste lu un résumé de quelques lignes! Quand je pense que j'ai une PAL énorme et que je fais passer en premier les dernières acquisitions, j'ai un peu honte! Mais, par tous mes livres, je ne suis pas la seule à avoir ce genre de comportement alors...
Henry Winterfeld - traduit de l'allemand - Paru en 1937
Un peu de discipline que diable!
Voilà ce qui se passe quand des parents décident d'abandonner leurs enfants une journée pour leur faire prendre conscience de toutes leurs bétises et que faute de ne pouvoir rentrer, les jours se succédent.
M'enfin, quelle idée d'accrocher un réveil à la queue d'un chat et de provoquer tout un tas de catastrophes en chaînes. On ne parle même pas de la demoiselle ayant pris un seau d'eau sur la tête et tombée évanouie sur le trottoir. Il n'y a plus de respect pour rien, je vous dis! ;-)
Il faut s'appeler la bande des Pirates pour commettre de tels méfaits. Mais les autres enfants n'ont pas l'intention de se laisser faire et vont s'organiser pour tenter de remplacer leurs parents potentiellement disparus et mettre fin aux attaques des pirates.
J'ai suivi cette histoire avec plaisir. Elle est amusante, les enfant sont plein d'ingéniosité et on se demande franchement où sont passés les parents. La fin est assez prévisible mais c'est agréable à lire.
Extrait tiré du Chapitre 1 : Le feu au poudre
"Deux ou trois minutes s'écoulèrent, puis soudain la sonnerie stridente éclata tout près de l'oreille de Joseph. Le chat fit un bond gigantesque, retomba sur ses pattes et fila comme l'éclair à travers la place, poursuivi par le tintamarre du réveil qui claquait sur les pavés. Au même instant, le facteur Kruger débouchait à bicyclette de la rue des Moines. Fou de terreur, le chat lui sauta sur le dos. Kruger donna un brutal coup de guidon, heurta un réverbère et s'étala avec fracas tandis que sa sacoche s'ouvrait, répendant lettres et paquets dans le ruisseau."
Adaptation du livre à l'écran: Sortie le 17 décembre
Plus d'infos sur ce film
12:36 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (3) | | | Facebook | |
Commentaires
Qui ne se jette pas sur les dernières acquisitions alors que certains livres nous attendent depuis des années ? Je ne fais pas exception ! mdr !
Écrit par : Joelle | jeudi, 27 novembre 2008
Trop dur de résister à toutes les nouveautés qui ne demandent qu'à être achetées!!
Écrit par : Hilde | dimanche, 30 novembre 2008
Retrouvez l'interview du réalisateur en cliquant sur ce lien :
http://www.laboiteasorties.com/2008/12/les-enfants-de-timpelbach-entretien-avec-le-realisateur/
Écrit par : Sarah | mercredi, 17 décembre 2008