La Mini-chronique du Livroblog #2 (lundi, 26 mai 2014)

Dans cette deuxième Mini-chronique (pas si mini que ça d'ailleurs), je vous propose deux romans très différents. 

Le trône de fer 11.jpg

Le Trône de fer 11, Les Sables de Dorne

George R.R. Martin

J'ai lu Fantasy, 2012

Je sais que le risque de spoiler est énorme mais pas de panique, je ne vous révèlerai rien, c'est promis. C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas choisi le format de billet habituel avec résumé et allusions directes à l'intrigue.

Si jamais vous souhaitez en discuter, n'hésitez-pas à m'envoyer un Message Privé sur Face de Book, par exemple.

Après avoir terminé la saison 3 de la série TV, je n'ai eu qu'une envie: reprendre la lecture des romans. J'ai commencé la saga en 2005 et j'avance tranquillement. Je prends vraiment mon temps, avec le risque de perdre le fil de l'histoire d'ailleurs, ça m'est déjà arrivé mais tant que les livres ne sont pas tous édités en poche, j'essaye de ne pas me précipiter.

Je n'ai pas vu le temps passer avec ce onzième tome, cette saga est toujours aussi passionnante. Je suis contente de retrouver certains personnages, d'autres un peu moins mais ça toujours été comme ça. 
Les manigances diaboliques de certain(e)s font froid dans le dos mais tout ne se passe pas vraiment comme prévu, alors tant mieux. Des faits antérieurs ont marqué les esprits, ça reste très présent. Le sens de l'honneur n'a forcément la même signification d'une famille à l'autre.

Certains finissent pas se croiser, les recherches continuent, c'est dur quand même cette alternance de personnages choisie par George R.R. Martin, il sait conserver le suspense jusqu'au bout et jouer avec nos nerfs! Le tome 12 bientôt...

Captivant.jpg


le trône de fer,george r.r martin,roman,brasyl,ian mcdonald,challenge geek

 Brasyl

Ian McDonald

Bragelonne, EPub, SF


"Trois époques, trois histoires, trois Brésil. Une même énigme." Et Hilde un peu dépitée!

Le quatrième de couverture était pourtant prometteur mais au final c'est terriblement compliqué de parler de ce livre et le grand flou domine.

J'ai souvent été partagée par l'envie de savoir ce qui aller se passer mais aussi par celle d'abandonner sur le champ. Je suis allée au bout, grâce à une lecture intensive, et parce que je voulais partager mes impressions. Malheureusement, le plaisir de lire n'était pas toujours présent, bien que le style ne soit pas désagréable.

D'un autre côté, tout ce qui touche aux technologies futuristes, aux mondes parallèles  m'intéresse, me fascine un peu mais tellement de choses m'ont échappée, gâchant un peu le plaisir de la découverte. 

Des longueurs, de nombreux passages incompréhensibles, qui m'ont ennuyée, une intrigue traînante, des liens qui n'apparaissent que tardivement, des personnages pas très captivants voilà ce qui m'a posé problème.
Je n'ai pas pu m'empêcher de survoler à certains moments, et la fin, ne m'a pas laissé  un souvenir impérissable. Je l'ai déjà un peu oubliée alors que la lecture est plutôt récente, bref il faut vraiment s'accrocher. Je n'étais peut-être pas tout à fait prête, pour ce genre d'expérience littéraire.

--> Malgré tout, j'ai quand même bien envie de découvrir Le Fleuve des Dieux du même auteur.

Déçue.jpg

  • Retrouvez Brasyl chez Vert,


Lu avec le Cercle d'Atuan.

roman,littérature

  logo du challenge geek
Organisé par Sofynet et Hilde

défi 3 mots.jpg

18:39 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : le trône de fer, george r.r martin, roman, brasyl, ian mcdonald, challenge geek | | |  Facebook | | | | Pin it!