La Punition d'Adam Black (samedi, 13 septembre 2014)
Karen Marie Moning
J'ai lu, 2005
tome 6 (je n'ai pas lu les précédents)
Livre offert par Miss X et pioché dans ma Book Jar.
La Punition d'Adam Black est une romance légèrement érotique entre une humaine: Gabrielle O'Callaghan, dit Gaby, dernière survivante irlandaise d'une lignée de Sidhe-seer ("humain capable de voir les faës"), vivant à Cincinnati et un ténébreux Faës des Highlands, Adam Black, charpenté comme un dieu. Puni par sa reine Aoibhehal, ce dernier est transformé en humain et dépossédé de ses pouvoirs. C'est dans cet état qu'il va croiser le regard de Gabrielle, la seule à pouvoir le voir mais un traître est à sa recherche, prêt à en découdre.Des États-Unis, jusqu'en Écosse, il va tenter de la séduire tout en évitant de se faire tuer. Résistera-t'elle à son charme ravageur? |
Braguette et petite culotte sur fond de culture celtique.
Je crois que c'est une punition qu'a voulu m'infliger la démone qui m'a offert ce livre ou alors est-ce une petite vengeance remontant à une époque lointaine, qui sait! En tout cas, c'est forcément démoniaque, car ce livre a été une petite torture à terminer.
Le cadre celtique de l'histoire est pourtant intéressant mais insuffisamment développé dans ce tome car comme la couverture le suggère, la séduction, et le jeu amoureux sont au premier plan et c'est par moment d'une gnangnantise et d'un ennui quasi mortel, avec de longues descriptions romantico-érotiques. Bref, vous voyez de quoi je parle. Un exemple avec une page choisie au hasard:
"Incapable de résister à la tentation. Adam s'approcha du lit. Il lui suffit de la regarder pour que son corps vibre de désir. Cette petite irlandaise enflammait tous ses sens et suscitait en lui des émotions et des sentiments qu'il avait connus un jour, mais oubliés des siècles plus tôt. "
C'est un roman cousu de fil blanc, l'intrigue est à moitié transparente, les personnages caricaturaux (la vierge un peu effarouchée qui résister aux beau mâle ténébreux mais si dangereux, oh my god) et la fin banale avec un épilogue digne d'un mauvais conte de fée. Mes phrases sont un peu assassines mais fidèles à mon ressenti.
Je n'insisterai pas et laisserai cette série aux amatrices du genre, assez nombreuses à avoir critiqué ce tome sur Babelio, et à l'avoir apprécié.
Je n'ai lu que le sixième tome, c'est peut-être dommage d'avoir commencé par là mais maintenant, je n'ai vraiment pas envie de poursuivre.
Il en faut pour tous les goûts, je n'ai fait que partager mes mauvaises impressions, ce genre ne me convenant sans doute pas mais si on n'essaye pas, comment savoir?
Merci Miss X pour cette folle expérience de lecture, pas tout à fait dans mes cordes! ;)
12:02 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : la punition d'adam black, karen marie moning, roman, romance | | | Facebook | |
Commentaires
Bon et bien, je vais passer mon tour, je ne suis pas sûre que ce genre de lecture me plaise...
Écrit par : sybile | dimanche, 14 septembre 2014
Je comprends. Il en faut pour tous les goûts mais ce ne sont pas miens non plus.
Écrit par : Hilde | lundi, 15 septembre 2014
J'aime beaucoup cette série mais je peux comprendre qu'on n'adhére pas à la romance qu'elle raconte. Je te conseille les chroniques de Mackayla Lane, du même auteur, qui est plus dur mais vraiment géniale. Attention adieu la guimauve. Petite précision, avoir du temps après avoir finis le tome 3 et pouvoir attaquer tout de suite le quatre :)
Écrit par : book-lit.fr | mardi, 16 septembre 2014
Merci Book-lit, je prends note des "Chroniques de Mackayla Lane".
Écrit par : Hilde | dimanche, 26 octobre 2014