Fear the Walking Dead, Saison 1 (samedi, 03 octobre 2015)

Fear the walking dead.jpg

Cette première saison est diffusée sur Canal+ à la demande, en VOSTfr et en simultané avec les États-Unis.

N'ayant pas encore lu tous les comics, ni vu la série The Walking Dead, Mr Hilde et moi, avons quand même décidé d'assister à cette invasion de zombies californienne, sans risque de spoiler, puisque ça se passe avant.

 "À travers de nouveaux personnages, Robert Kirkman, le créateur de la franchise à succès, raconte les prémices de l’épidémie en Californie." Canal+

 2015

"Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et cumule les problèmes (de drogue).
Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition…"Synopsis Allociné

série tv,fear the walking dead,zombies


Le premier épisode est peut-être un peu lent  à démarrer (comme le déplacement des zombies) mais il permet de s'habituer aux personnages, de découvrir leur vie quotidienne, le quartier où ils ont leurs habitudes ainsi que les problèmes de chacun: drogue, problèmes sentimentaux, familiaux...

Les évènements s'enchaînent à un bon rythme et bien qu'on sache un peu ce qui va se passer, il y a quand même du suspense et un certain nombre de rebondissements. Je pense à la fin de l'épisode 4 qui est encore tout frais dans mon esprit.

Spoiler (cliquez pour lire)

Le départ précipité de l'ex-femme de Travis, sans son fils est un peu surprenante. En même temps, vivre avec la compagne de son ex, n'était pas durable... Et puis le comportement de l'armée semble presque plus qu'inquiétant que la menace zombie. La peur ne révèle pas le meilleur côté de l'homme dans cette série.

Rien à redire sur les zombies, ils sont parfaits dans leur rôle d'affamés, se relèvent quand il faut et génèrent un minimum d'angoisse. L'atmosphère est plutôt réussie et l’extinction progressive des lumières (et ce qu'elle signifie)  augmente l'inquiétude chez le spectateur, c'est efficace.

Bref, on a bien accroché, et on prévoit de visionner notre cinquième épisode ce week-end.

Challenge Halloween & Geek.jpg

Challenge Halloween: Lou & Hilde

Challenge Geek: Sofynet & Hilde

09:49 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : série tv, fear the walking dead, zombies | | |  Facebook | | | | Pin it!