Marathon de lecture "British Mysteries" (vendredi, 09 mars 2018)

Le Marathon de lecture British Mysteries organisé par Lou commence aujourd'hui! Je viens de terminer Le Train de 16h50 d'Agatha Christie, je vais donc pouvoir choisir de nouvelles lectures pour le week-end.

Marathon de lecture, British Mysteries, lecture

Photo prise par Hilde au Brompton Cemetery, en 2016. Le chat est emprunté au Blog du Chat Pitre.

Vendredi

 Comme Fondant et Lou, je commencerai la lecture cet après-midi! A tout à l'heure.

 14h15 : L'ambiance n'est pas encore très british par ici. C'est normal, j'ai encore la tête dans mon MOOC d'Openclassrooms : "Apprenez à apprendre". Je viens d'envoyer l'exercice qui clôture ce cours en ligne : la création d'une carte mentale, appelée aussi carte heuristique, un outil d'apprentissage, qui permet de développer des idées, des pensées ou un concept à travers un schéma.
Je ne sais pas trop ce que ça va donner mais c'est intéressant.
Au cours de ce Mooc, j'ai aussi appris à concevoir un plan d'action (au format Google Doc) qui me permet de noter le temps passé pour chaque activité dont je souhaite faire évoluer la pratique : l'anglais, la programmation, le français, ma connaissance des auteurs et des maisons d'édition...

Les conseils sont plutôt bons et grâce au calcul automatique des heures et des minutes rentrées manuellement, je me rends compte que je suis beaucoup plus active que je ne le pensais, ce qui est plutôt motivant.

Je ferme cette parenthèse studieuse et vous retrouve dans un petit moment pour ma sélection de livres du week-end.

marathon de lecture,british mysteries,lecture

La sélection du week-end : Rose, Agatha Raisin et Les Quatre de Baker Street

15h39 :  Je pensais me faire un thé et je me suis retrouvée à préparer des scones (j'ai utilisé du lait pour la dorure)! Je pense que c'est le fait d'avoir lu le billet de Fondant qui m'a détournée de mon objectif. Et puis le tea time sera plus réjouissant avec quelques scones. J'ai utilisé la recette de Doria. J'espère qu'ils seront aussi volumineux et appétissants que sur sa photo. Difficile de ne pas craquer!

tea time, scone, lecture du moment

 17h05 : Tea time dans la jolie tasse que Syl m'a envoyée avec plein d'autres jolies choses (je vous montrerai) pour le concours Anniversaire des Gourmandises. J'ai été très gâtée.

Côté lecture il s'agit aussi d'un livre gagné dans le cadre d'un concours, organisé par Lou. Comme je n'ai pas encore lu une ligne, très accaparée par les différents préparatifs ainsi que par mother Hilde au téléphone me prônant les bienfaits de la farine de lupin et du sucre de coco, je file! ;)

Clarabel et Bidib nous ont rejoint. :) C'est toujours chouette de lire groupir!

London, Londres, La City

Photo prise lors de mon séjour à Londres en 2016

19h45 : Direction Londres, la City où j'ai rencontré Agatha Raisin! Je n'ai lu qu'une vingtaine de pages pour le moment alors difficile d'en dire plus mais je vais poursuivre ce soir.

Icath nous a rejoint pour le marathon. :)

 54 pages lues

Samedi

9h10 : Après un café et quelques scones accompagnés de lemon curd, me voilà prête à reprendre le marathon et à retrouver Agatha Raisin et les Randonneurs de Carsely.

Au programme ce matin : lecture, petit tour des blogs et Mooc "Il était une fois la littérature jeunesse" (Fun Mooc).

Bonne matinée et à tout à l'heure.

13h35 : 50 pages et quelques galettes de riz plus tard, me voilà de retour par ici. Je trouve l'histoire très distrayante. Agatha commence tout juste à enquêter et ça me plaît bien.

Médiathèque, livres, BD

17h00 : Je reviens de la médiathèque avec sac plein de livres et je vois que c'est déjà l'heure du thé. Je m'amuse toujours avec Agatha qui n'a décidément pas la langue dans la poche!

marathon de lecture,british mysteries,lecture

Je suis à la page 155. ^^ Un thé Chaï et il reste des scones, je pense que je vais les tremper dans le lemon curd. Non, Agatha Raisin ne trempe pas dans le lemon curd, c'est juste un effet d'optique! ;)
A tout à l'heure.

Kobaitchi nous a rejoint. :)

20h28 : 20 pages, quelques parts de pizza et une glace plus tard, je reste en compagnie d'Agatha. Objectif de la soirée : découvrir ce qui s'est vraiment passé près du champ de colza de Sir Charles. Bonne soirée et surtout bonne lecture.

Agatha Raisin, suite et fin!

Dimanche

 9h10 : Une tasse de café pour bien démarrer la journée... et commencer Rose et la maison du magicien d'Holly Webb.

11h00 : Un peu malade ce matin, je n'ai lu qu'un seul chapitre mais j'ai quand même passé un petit moment avec Rose et Maisie à l'orphelinat St Bridget et je me sens un peu mieux pour reprendre la lecture et mes activités blogosphèriques!

tea time, fortnum and mason, tea

17h00 : Un billet de blog, une sieste et 60 pages plus tard, je découvre avec plaisir la maison de l'alchimiste et ses habitants. Une tasse de thé (Russian Caravan) s'impose, un petit tour des blogs aussi.

Déjà 21h!! Apéritif improvisé à la maison à 19h. Je suis à la page 100 de Rose qui découvre progressivement ses dons. 
C'est la tempête dehors, avec de bonnes bourrasques de vent. Brrr, juste un temps à aller bouquiner sous la couette. Comme il est déjà presque 22h, je fais un dernier petit tour des blogs et je me déconnecte!

Bonne soirée, bonne fin de marathon et de belles lectures.

marathon de lecture,british mysteries,lecture

Chouette logo de Fondant qui me rappelle cette sympathique série animée de mon enfance.

10:03 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : marathon de lecture, british mysteries, lecture | | |  Facebook | | | | Pin it!