Journal de bord : Confinement Livresque, du 13 au 19 avril (lundi, 20 avril 2020)
Bonjour, j'espère que vous allez bien en ce début de semaine. Je partage mon journal de bord de la semaine précédente. Demain, commencera la sixième semaine de confinement.
- Un point lectures
Deux romans graphiques assez émouvants cette semaine, découverts sur la plateforme Izneo.
Elle s'appelait Tomoji de Jirô Taniguchi et Les cerisiers fleurissent malgré tout de Keiko Ichiguchi. J'espère pouvoir partager bientôt mes billets.
- Un point cuisine
J'ai préparé un bento onigiri. Ils étaient un peu trop vinaigrés et manquaient d'ingrédients mais on a quand même apprécié la recette utilisée avec notre cuiseur à riz.
Mon billet de bog : Onigiri #3 .
- Un point apprentissage du japonais
Je travaille tous les jours en ce moment avec mes applications, mes flashcards et mon livre de 1000 mots. En milieu de semaine, je suis passée aux katakanas mais j'ai encore des progrès à faire avec les hiraganas notamment avec les formes plus complexes.
Mon billet de blog : J'apprends le japonais #1
- Un point moral des troupes
Je suis en vacances depuis vendredi. Je cherche à varier mes activités pour que ça fasse un peu plus vacances. Si vous avez des suggestions ou des petits défis, n'hésitez-pas à proposer!
Petite baisse de moral hier mais ça va mieux aujourd'hui.
- Un point météo et jardin
Il a fait très beau cette semaine dans l'ensemble, on a juste eu un petit orage samedi en fin d'après-midi et il pleut depuis hier. Les fraises vont être contentes! J'aimerais remettre des petites bordures pour bien délimiter leur espace.
A bientôt pour un prochain journal de bord, bon courage, bonne semaine, prenez soin de vous.
11:47 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : journal de bord, blog, japon, challenge un mois au japon 2020 | | | Facebook | |
Commentaires
toute une bien belle semaine didonc...et que c'est bon tout tout bon
Écrit par : rachel | lundi, 20 avril 2020
Merci Rachel. Les semaines de confinement défilent, ça passe vite quand même.
Écrit par : Hilde | lundi, 20 avril 2020
Oh oui vraiment...cela passe trop vite...lol
Écrit par : rachel | lundi, 20 avril 2020
Coucou Hilde ! J'espère que ton moral va un peu mieux... C'est compliqué cette période :(
Je n'ai pas de vacances en ce moment mais j'ai bien ralenti niveau boulot (j'avais tellement peur de pas en faire assez, que j'ai fait tout l'inverse) : du yoga, un poil de danse (ça fait passer du sport dedans), de la lecture, des séries ! Ça fait du bien mine de rien :) Et je dessine aussi beaucoup, c'est très apaisant :)
Sinon, Les cerisiers fleurissent malgré tout a l'air très beau !
Écrit par : Chicky Poo | lundi, 20 avril 2020
Merci Chicky Poo. Oui, ça va mieux, disons qu'il y a des hauts et des bas. Pas toujours évident de trouver un rythme de télétravail, c'est sûr.
J'aimerais me remettre à la correspondance. Je vais essayer cet après-midi. Dessiner doit faire du bien aussi.
Oui, c'est un beau roman graphique. J'ai beaucoup aimé. A plus tard.
Écrit par : Hilde | mardi, 21 avril 2020
Coucou Hilde. Un billet-résumé très clair et plein de chouettes petites choses !! Oh, vos fraises sont bien parties, c'est super ! Quant à "Tomoji", j'avais beaucoup aimé aussi... Bon courage pour cette nouvelle semaine. Multi bisous
Écrit par : FondantGrignote | lundi, 20 avril 2020
Merci Fondant. Oui, c'était le résumé de la semaine. Je préfère écrire au jour le jour mais je n'avais pas pris le temps de le faire, je manquais un peu de matière et d'inspiration.
Oui les fraises sont parties et avec les deux jours de pluie et le beau soleil de retour aujourd'hui, j'ai un peu d'espoir! :) Oh oui, une belle découverte ce roman graphique. Bonne semaine à toi aussi. Bisous.
Écrit par : Hilde | mardi, 21 avril 2020
bon courage pour cette nouvelle semaine. un défis commun pour se motiver, moi je suis partante, mais j'ai pas d'idées XD
Écrit par : Bidib | mardi, 21 avril 2020
Merci Bidib! Je n'ai finalement pas beaucoup varié mes activités pendant les vacances. Elles sont passée super vite.
Écrit par : Hilde | lundi, 27 avril 2020
Bonjour,
Moi je suis en plein déni, les katakana n'existent pas ! C'est tout !
Sinon pour tes vacances, peut-être t'occuper de l'aménagement autour de tes fraisiers. Sinon j'ai une copine qui se fait des soirées thématiques + camping dans son jardin. Elle a fait l'écosse et la Norvège. à chaque fois elle dîne sur le thème du pays, regarde un film ou lit un livre de là-bas.
Je te souhaite d'en profiter malgré les circonstances
Écrit par : Tiphanya | vendredi, 24 avril 2020
Merci Tiphanya, ah mince, un déni carrément! Je ne connais qu'un petit tiers de katakanas pour le moment. J'essaie de varier les activités pour ne pas me lasser. Faut surtout que je me ré-entraîne sur l'appli. ^^
C'est une bonne idée les soirées thématiques. J'ai du mal à trouver des recettes japonaises qui me conviennent en ce moment. A bientôt.
Écrit par : Hilde | lundi, 27 avril 2020