Concours Challenge Halloween 2020 : Les Agents de Dreamland & Le Temps fut / Editions Le Belial (samedi, 14 novembre 2020)
Pour terminer le challenge Halloween en beauté, Lou et moi avons le plaisir de mettre à l’honneur les éditions du Bélial, qui ont la gentillesse de vous faire découvrir deux autres titres de leur catalogue.
Les agents de Dreamland (présentation sur le site de l’éditeur) :
Winslow, Arizona. Deux agences du renseignement y ont dépêché leur meilleur élément. Il y a le Signaleur, un homme désabusé, brûlé aux secrets défense d’un nombre d’administrations qu’il ne peut même plus compter. Et il y a Immacolata Sexton, un mythe vivant, une femme à la réputation proprement terrifiante — si elle n’était pas humaine, le Signaleur n’en serait pas plus étonné que cela… Leur mission ? Enquêter sur une secte dont on vient de retrouver les membres à l’état de cadavres horriblement mutilés au cœur du désert. Une femme en a réchappé. Persuadée d’être investie d’une mission sacrée, elle représente peut-être une bombe à retardement pour l’humanité toute entière… Car dans les tréfonds ténébreux du Système solaire, la sonde New Horizons s’approche de Pluton. Or, nul ne sait ce qu’elle va vraiment trouver aux abords de la planète naine…
« Peut-être la meilleure autrice de weird de sa génération. » Ann et Jeff VanderMeer
Les Agents de Dreamland a été nommé aux prix Bram Stoker 2017 et Locus 2018
Née en 1964 à Dublin, Caitlín R. Kiernan a passé l’essentiel de sa vie aux États-Unis. Paléontologue de formation, elle a publié de nombreux articles scientifiques dans ce domaine, en particulier sur les reptiles marins du Mésozoïque. À ce jour, sa bibliographie est forte d’une dizaine de romans, dont La Fille qui se noie, couronné par les prix James Tiptree et Bram Stoker, quantité de scénarios de comics et près de deux cents nouvelles et novellas.
Le Temps fut (présentation sur le site de l’éditeur) :
Bouquiniste indépendant, Emmett Leigh déniche un jour un petit recueil de poèmes lors de la liquidation de la librairie d’un confrère. Un recueil, Le Temps fut, qui s’avère vite d’une qualité littéraire au mieux médiocre… En revanche, ce qui intéresse Emmett au plus haut point, c’est la lettre manuscrite qu’il découvre glissée entre les pages de l’ouvrage. Pour le bouquiniste, tout ce qui peut donner un cachet unique et personnel à un livre est bon à prendre. Il se trouve ici en présence d’une lettre d’amour qu’un certain Tom adresse à son amant, Ben, en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale. Remuant ciel et terre – et vieux papiers – afin d’identifier les deux soldats, Emmett finit par les retrouver sur diverses photos, prises à différentes époques. Or, la date présumée des photos et l’âge des protagonistes qui y figurent ne correspondent pas… Du tout.
« Le Temps fut tisse un écheveau exquis d’amour, de guerre et de physique quantique à l’attrait intemporel. »
Nina Allan
Né à Manchester en 1960 d’un père écossais et d’une mère irlandaise, Ian McDonald vit depuis son enfance en Irlande du Nord. Il publie sa première nouvelle en 1982, son premier roman, Desolation Road, en 1988. C’est le début d’une carrière couronnée par les prix les plus prestigieux – Locus, British Science Fiction Award, ou Grand Prix de l’Imaginaire. Écrivain bourlingueur, McDonald délaisse volontiers les figures imposées de la science-fiction occidentale pour s’intéresser à des cultures tour à tour familières et étrangères. Son œuvre la plus récente, le cycle « Luna », est en cours de publication chez Denoël.
Un exemplaire de chacun de ces livres est mis en jeu. N’oubliez pas non plus le concours pour tenter de gagner le magazine Bifrost consacré à la grande Shirley Jackson !
Pour participer, il vous suffit :
- De laisser un message à la suite de ce billet ou chez Lou pour annoncer votre participation.
- Sans obligation, vous pouvez relayer sur votre blog ou Facebook, ça nous fera évidemment plaisir !
Concours ouvert jusqu’au 21 novembre 2020.
Nous remercions très chaleureusement les éditions Le Bélial pour leur générosité et les échanges chaleureux que nous avons depuis l’an dernier dans le cadre de ce challenge. Merci à Lou pour l'organisation de ces concours.
Et bien sûr, nous vous souhaitons bonne chance et d’avance, de belles lectures !
16:55 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : caitlín kiernan, concours, concours challenge halloween, éditions le bélial, ian mcdonald, le challenge halloween | | | Facebook | |
Commentaires
Ha ha, un concours que je vois à temps ;-) Merci à vous 2 de toute cette organisation ! Je me lance mais je suis déçue: pas de question pour dénoncer les Vilains qui rôdent autour de moi... Pourtant, j'en ai des noms en stock :D
N'empêche: bien tentée par ce concours (je note déjà "le temps fut" pour l'an prochain), je croise mes doigts crochus et ce n'est pas simple...
Écrit par : Nahe | samedi, 14 novembre 2020
Vas-y Nahe, donne-nous des noms!!! ;)) On note ta participation. :)
Merci d'avoir joué avec nous! Trois autres concours sont ouverts, tu peux tenter ta chance aussi!
Écrit par : Hilde | samedi, 14 novembre 2020
Ce concours ci me tente bien.
Merci de tout ce que vous faites chaque année pour ce duper challenge !
Écrit par : Tiphanya | samedi, 14 novembre 2020
Merci beaucoup pour ce concours et le challenge qui chaque année me régale toujours davantage !
"Le temps fut" me tente tout particulièrement :-)
Bon dimanche :-)
Écrit par : Blandine | dimanche, 15 novembre 2020
Wow, les deux sont très tentant !! Bon avec peut être une petite préférence pour "le temps fut" (en bonne bibliothécaire que je fus...)
Écrit par : Nathalie | dimanche, 15 novembre 2020
Je participe également. Merci à toi, à Lou et à l'éditeur pour ce concours :)
Écrit par : Jojoenherbe | lundi, 16 novembre 2020