Rue des Livres (dimanche, 14 mars 2010)

Une belle journée pleine de rencontres et de découvertes.
Merci Gambadou pour l'organisation de cet "évènement blogosphèrique" qui j'espère aura lieu tous les ans.
Rue des livres2.jpg
11h15 J'arrive au salon juste à temps pour écouter d'une oreille le discours de PPDA et de Philippe Grimbert et chercher du regard les blogueurs éventuels. Je ne reconnais personne! No Panic! J'envoie un sms à Gambadou pour savoir où ils sont et j'attends qu'on me trouve à côté du bar et des petits fours.

C'est réussi puisque se succèdent les présentations et les retrouvailles: Géraldine, Gambadou, Yvon, Joëlle et Florian, Canel, Clara, Majanissa et Gwenaëlle.

C'est parti, ensuite pour un tour du salon.
Je me laisse tenter par Brunch à Londres de Joséphine Bennet. Chaque recette est accompagnée d'un photomontage et d'une anecdote londonienne.

Je vais ensuite à la rencontre de Jean Milleman, Lionel Davoust et Xavier Dollo pour la dédicace de Flammagories (Collectif) et Alone contre Alone de Thomas Geha. Ambiance très sympa. Je fais également la connaissance de Lelf entre deux dédicaces! Mais c'est déjà l'heure de retrouver les blogueurs.
Nous mangeons dans une pizzeria pas très loin du salon et échangeons autour de la blogosphère, de nos vies et de nos habitudes de lectrices.

15h Une salade, un café et ça repart mais avec beaucoup plus de monde. J'attends un long moment la très belle dédicace pour Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres de Sylvain Cordurié et Laci. Le vampire me dévisage; je suis contente mais je commence à fatiguer.

Comme un mirage, toujours à la recherche de livres autour de l'Inde, j'aperçois La fille du Rajah de France Alessi et Marie Diaz, je le feuillette et ça me plaît. J'hésite, je le note intérieurement et je repars.
Mais, la tentation et trop forte. Je reviens l'acheter.
La représentante me dit que Marie Diaz est à la Courte-Echelle pour les dédicaces. Je me dis:"Mince, je ne vais pas quand même pas aller à La librairie La Courte-Echelle alors que je suis au salon".
Je m'apprête à repartir comme ça. Sauf que Gambadou m'a entendue (tu as mon éternelle reconnaissance) et que Marie-Diaz est bien présente sur le salon et non à la librairie du centre-ville!
Voilà, encore une très belle rencontre. Je repars avec des étoiles plein les yeux, un magnifique prince indien en train de sécher et peut-être la possibilité d'en savoir plus sur ce conte.

17h Certains se préparent à reprendre le train, on se dit au revoir. J'ai perdu de vue le reste du groupe. Je ne sais pas s'ils sont encore là! Mr Hilde arrive. Je n'ai pas le temps de revenir à l'intérieur; il est garé en double-file. Voilà, c'est déjà fini, je n'ai pas vu le temps passer.

En tout cas, j'étais ravie de rencontrer tout le monde. J'espère qu'on se reverra bientôt.

Rue des livres.jpg

Gambadou

propose une rencontre des blogueurs de l'Ouest lors du Festival Rue des livres qui aura lieu à Rennes. Retrouvez-nous le 13 mars 2010!

Sur le site culturel " Ropartz " à Rennes-Maurepas.

"Comme en 2009, une centaine d'auteurs, connus, moins connus seront présents. 60 ont déja accepté notre invitation.

L'édition 2010 sera placée sous le signe de la jeunesse, tous les auteurs lauréats du prix Goncourt des lycéens depuis 1988 sont invités et aussi les auteurs lauréats du prix  "ados ville de Rennes" depuis 1994." Source

J'ai hâte d'y être. :-)

13:53 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : rencontre, rennes, bretagne, livres, salon du livre, rue des livres | | |  Facebook | | | | Pin it!