Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rue des Livres

Imprimer
Une belle journée pleine de rencontres et de découvertes.
Merci Gambadou pour l'organisation de cet "évènement blogosphèrique" qui j'espère aura lieu tous les ans.
Rue des livres2.jpg
11h15 J'arrive au salon juste à temps pour écouter d'une oreille le discours de PPDA et de Philippe Grimbert et chercher du regard les blogueurs éventuels. Je ne reconnais personne! No Panic! J'envoie un sms à Gambadou pour savoir où ils sont et j'attends qu'on me trouve à côté du bar et des petits fours.

C'est réussi puisque se succèdent les présentations et les retrouvailles: Géraldine, Gambadou, Yvon, Joëlle et Florian, Canel, Clara, Majanissa et Gwenaëlle.

C'est parti, ensuite pour un tour du salon.
Je me laisse tenter par Brunch à Londres de Joséphine Bennet. Chaque recette est accompagnée d'un photomontage et d'une anecdote londonienne.

Je vais ensuite à la rencontre de Jean Milleman, Lionel Davoust et Xavier Dollo pour la dédicace de Flammagories (Collectif) et Alone contre Alone de Thomas Geha. Ambiance très sympa. Je fais également la connaissance de Lelf entre deux dédicaces! Mais c'est déjà l'heure de retrouver les blogueurs.
Nous mangeons dans une pizzeria pas très loin du salon et échangeons autour de la blogosphère, de nos vies et de nos habitudes de lectrices.

15h Une salade, un café et ça repart mais avec beaucoup plus de monde. J'attends un long moment la très belle dédicace pour Sherlock Holmes & Les Vampires de Londres de Sylvain Cordurié et Laci. Le vampire me dévisage; je suis contente mais je commence à fatiguer.

Comme un mirage, toujours à la recherche de livres autour de l'Inde, j'aperçois La fille du Rajah de France Alessi et Marie Diaz, je le feuillette et ça me plaît. J'hésite, je le note intérieurement et je repars.
Mais, la tentation et trop forte. Je reviens l'acheter.
La représentante me dit que Marie Diaz est à la Courte-Echelle pour les dédicaces. Je me dis:"Mince, je ne vais pas quand même pas aller à La librairie La Courte-Echelle alors que je suis au salon".
Je m'apprête à repartir comme ça. Sauf que Gambadou m'a entendue (tu as mon éternelle reconnaissance) et que Marie-Diaz est bien présente sur le salon et non à la librairie du centre-ville!
Voilà, encore une très belle rencontre. Je repars avec des étoiles plein les yeux, un magnifique prince indien en train de sécher et peut-être la possibilité d'en savoir plus sur ce conte.

17h Certains se préparent à reprendre le train, on se dit au revoir. J'ai perdu de vue le reste du groupe. Je ne sais pas s'ils sont encore là! Mr Hilde arrive. Je n'ai pas le temps de revenir à l'intérieur; il est garé en double-file. Voilà, c'est déjà fini, je n'ai pas vu le temps passer.

En tout cas, j'étais ravie de rencontrer tout le monde. J'espère qu'on se reverra bientôt.

Rue des livres.jpg

Gambadou

propose une rencontre des blogueurs de l'Ouest lors du Festival Rue des livres qui aura lieu à Rennes. Retrouvez-nous le 13 mars 2010!

Sur le site culturel " Ropartz " à Rennes-Maurepas.

"Comme en 2009, une centaine d'auteurs, connus, moins connus seront présents. 60 ont déja accepté notre invitation.

L'édition 2010 sera placée sous le signe de la jeunesse, tous les auteurs lauréats du prix Goncourt des lycéens depuis 1988 sont invités et aussi les auteurs lauréats du prix  "ados ville de Rennes" depuis 1994." Source

J'ai hâte d'y être. :-)

Commentaires

  • Joelle et Gambou: Je sens que la PAL va encore exploser!

    *Loulou: Oui, ce serait très sympa de pouvoir se rencontrer. :-)

  • C'est à l'occasion d'un partenariat avec les organisateurs du festival Rue des livres que l'ensemble des étudiants de lisaa Rennes ont proposés leurs visions du fil rouge établit pour la 3° édition : "dans quel état j'erre", habiter, voyager, échanger, le mythe de la Tour de babel cf. La bibliothèque de Babel (1941) de Jorge Luis Borges & Pieter Bruegel et bien sur l'image du festival portée par son public...

    La communication de cette année est signée Sylvain Deffaix étudiant en deuxième année de design graphique & le suivi post production par le studio Bigot (les édition de juillet).

  • Dommage que ce soit vraiment si loin de chez moi, parce que ce n'est pas l'envie qui manque ! Ca à l'air très sympa, donc bon we à tous ceux qui y seront !

  • Merci Pickwick, bon week-end à toi aussi. C'est vrai que c'est toujours sympa les rencontres.

  • Ca devait vraiment être bien comme rencontre et salon !
    J'aimerai bien aussi rencontrer des blogueuses de mon coin lorsque je rentre en France !

  • Oh oui, c'était bien et bien trop rapide ! ^^
    Ça a l'air sympa La fille du Rajah.
    Contente d'avoir pu croiser des blogueuses quand même, la prochaine fois je m'inscrirai surement.
    Merci de ton passage sur mon blog, ça m'a fait plaisir :)
    A une prochaine !

  • *Liyah: Oui, c'était vraiment une chouette journée. Quand est-ce que tu rentres en France?

    *Lelf: J'y serais bien retournée le lendemain! C'est un album (La fille du Rajah) très coloré, j'aime beaucoup les illustrations.
    A bientôt sur les Blogs. :-)

    *Canel: Oui moi aussi j'étais ravie de te rencontrer. A+

    *Géraldine: Oui et c'est passé à une vitesse incroyable!

  • C'était vraiment trop court mais très sympa :) La dédicace pour l'album sur Sherlock Holmes valait bien l'attente !

  • *Eireann Yvon et Joelle: Oui, je pense que la prochaine fois, il faudra venir le samedi et le dimanche!

    *Joelle: J'avoue que Sherlock Holmes sera une vraie découverte. Je n'ai presque acheté que des livres dédicacés, et je regrette de ne pas en avoir ramené davantage!

    *Lionel Davoust: Je suis également ravie de cette rencontre et des découvertes à venir. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel