Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Dimanche poétique... en photo

Imprimer
Dimanche... en photo organisé par Liyah
Ombres et lumière sur un  Tigre du Bengale (très sauvage) dans son environnement naturel

Lotus au soleil.jpg

Photo prise pendant le Read-A-Thon  (février 2010)

Dimanche poétique organisé par Celsmoon

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

Le chat et le soleil

Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferma les yeux,
Le soleil y resta.

Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.

Maurice Carême

Source
Passion chats

Commentaires

  • *Gambadou: Je l'ai découvert hier! Mais je suis certaine que tu n'avais jamais vu avant ce "tigre du Bengale" très... féroce! ;-)

    *Lystig: Dois-je en déduire que tu aimes les "Tigres du Bengale"? ;-)

  • Ce poème de Maurice Carême, un vieux plaisir !! Quant à ton chat, en voilà un qu'il est beau (ou belle, je ne voudrai pas vexer la bête, c'est susceptible un chat !). Que je le trouve mince à côté du mien (le fruit d'une éducation trop permissive certainement) !

  • *Lystig et Pickwick: Je trouve que les poèmes de Maurice Carême sont toujours agréables à découvrir ou redécouvrir.

    *Pickwick: Lotus n'est pas vexée, elle aime bien les compliments. :-) Concernant sa silhouette, et bien c'est un mystère pour nous aussi. Elle refuse de manger autre chose que ses croquettes, a une bonne activité mais sans plus pour un chat vivant en appartement. Sa dernières visite chez le vétérinaire (un véritable fiasco) lui a éviter la pesée!

  • Je ne sais pas si c'est pareil pour tous les chats mais la mienne adore se faire dorer au soleil! :-)

  • T'inquiète pour le retard, "mieux vaut tard que jamais"! Merci, j'essaye de rendre le quotidien exotique! Pas facile ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel