Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la tête de Sherlock Holmes 1/2

Imprimer

La curiosité m'a poussée à découvrir ce qu'il y avait "Dans la tête de Sherlock Holmes". Je ne suis pas déçue! Il m'a laissé sa casquette en tweed en souvenir.

dans la tête de sherlock,cyril lieron,benoît dahan,l'affaire du ticket mystérieux,tome 1,ankama,bd,bd du mercredi

Un confrère de Watson est amené au 221b Baker Street dans un état pitoyable, hébété, confus ayant subi une perte de mémoire importante. Une nouvelle affaire pour Sherlock Holmes qui commençait à s'ennuyer!

A partir de ses premières déductions, Sherlock Holmes, nous emmène avec Watson du domicile du docteur Herbert Fowler avec la découverte des premiers indices : un étrange ticket, une poudre blanche déposée sur le manteau de ce dernier, jusqu'à Marylebone, en passant par le Théâtre de Shaftesbury avenue et le St Bartholomew's Hospital entre-autre.
L'enquête ne fait que commencer! Encore faudra t-il réussir à suivre l'architecture mentale de Sherlock!

dans la tête de sherlock,cyril lieron,benoît dahan,l'affaire du ticket mystérieux,tome 1,ankama,bd,bd du mercrediJ'ai adoré cette nouvelle adaptation appartenant à l'univers de Sherlock Holmes. Le style des graphismes et les couleurs me plaisent beaucoup. Je les trouve superbes. C'est soigné, agréable à lire et le déroulement de l'enquête m'a captivée!

Suivre le cheminement des pensées de Sherlock est juste génial, à condition de ne pas perdre le fil. Pas de panique, il suffit de suivre le fil rouge! C'est assez intuitif.

dans la tête de sherlock,cyril lieron,benoît dahan,l'affaire du ticket mystérieux,tome 1,ankama,bd,bd du mercredi

On se déplace dans différents lieux, à Londres, en fonction des indices, de bulles en bulles, pendant que l'enquête progresse. C'est bien ficelé, rythmé, ingénieux, avec une pointe d'humour à la Sherlock Holmes. J'ai retrouvé avec plaisir cet univers qui me plaît tant.

On nous invite même par moment à manipuler le livre pour découvrir certains éléments. Je trouve que c'est à la fois original et très réussi.

Et puis, plus personnel, j'ai apprécié la petite escale au Tower Hamlets Cemetery où je me suis aventurée en 2018, de quoi raviver quelques souvenirs d'excursions !
Cette journée là, j'étais partie de Whitechapel pour aller jusqu'au Tower Hamlets Cemetery et ensuite me rendre au 221 Baker Street.

J'ai vraiment hâte de lire la suite! Petit coup de cœur 2020! ♥

Allez juste un petit bémol peut-être : les visages des personnages, un peu anguleux à mon goût, mais sinon, c'est top, je me suis régalée, une BD découvrir!

♦ D'après Sir Arthur Conan Doyle, Cyril Lieron & Benoît Dahan,
1/2 L'Affaire du ticket Scandaleux, Ankama, 2019 - Sélection officielle Angoulême 2020

 

logo, la BD de la semaine

 
La BD de la semaine : Rendez-vous chez Noukette
Après une longue absence, je suis contente de pouvoir participer à nouveau à la BD de la semaine.

challenge british mysteries, 2020logo, fin de série
Challenge British Mysteries organisé par Lou accompagnée cette année par Hilde.

Fin de série organisé par Acr0
Je commence une nouvelle série mais elle est courte et franchement, ça vaut le coup d'aller fouiller dans la tête de Sherlock Holmes! ;)

Commentaires

  • Mes photos ne sont pas terribles mais les graphismes sont magnifiques! Tu fais bien de noter. ;)

  • Contente de te retrouver ici Hilde... en plus avec un beau coup de coeur que je partage avec toi ! Vivement la suite !

  • Merci Noukette. Je suis contente de vous retrouver. C'est vrai que ça démarre fort. Je suis d'un naturel plutôt enthousiaste mais là c'est vraiment un coup de cœur.

  • ça fait un moment que je louche sur ce livre en librairie mais j'ai pas encore craqué. Là tu m'aide pas ! ;P

  • Je pense que tu ne vas pas pouvoir loucher encore très longtemps mais je me trompe peut-être!^^

  • J'ai même découvert ton billet! J'ai cru voir que tu avais passé un bon moment aussi! ^^

  • J'ai adoré et j'attends la suite avec impatience! :)

  • J'espère que tu nous en parleras bientôt. :)

  • JE crois que j'ai réservé cet album à la bibliothèque, il doit m'attendre... Merci du rappel !

  • Je t'en prie, si je peux rendre service! ;) Je suis passée à côté de plusieurs réservations sympathiques mais je ne tiens pas le rythme en ce moment! J'emprunte dans deux médiathèques, ça n'aide sans doute pas. ^^

  • Je l'ai eue dans les mains au moment des cadeaux de noël. J'ai finalement choisi autre chose mais je l'emprunterais bien à la médiathèque.

  • On me l'a offerte pour Noël, c'est un beau cadeau mais c'est bien aussi de pouvoir compter sur la médiathèque pour faire des découvertes. :)

  • Je l'avais repéré déjà mais tu confirmes que cet ouvrage vaut le coup d'oeil ! ;)

  • Oui, oui, elle vaut vraiment le coup d’œil cette BD!

  • JE VEUUUUUUUUUX !!! :D Fan de Sherlock devant l'éternel je le veux :D Et encore plus en lisant ton avis, c'est terrible de donner envie comme ça :p

  • C'est le cri de la lectrice en détresse! Je sais le reconnaître. Ce Sherlock et ses adaptations n'ont pas fini de nous ensorceler. ;)

  • J'espère qu'il te plaira aussi. :)

  • Oui en effet, ça me semble être une bonne idée cadeau. :)

  • Le graphisme est sans nul doute magnifique mais j'avoue que le scénario m'a moyennement emballé.

  • Ah mince! De mon côté, j'ai bien apprécié. Je relis actuellement quelques enquêtes de Sherlock Holmes, certaines sont plus originales que d'autres. C'est peut-être une question de goût.

  • un méga coup de cœur et ce fil rouge que l'on tire, tire , tire pour atterrir dans la tête d'un Sherlock en très grand "forme"

  • C'est vrai qu'il est en forme notre Sherlock! On le reconnaît bien! ;) Vivement la suite. J'espère que ce sera aussi réjouissant.

  • Je ne suis pas particulièrement fan de Sherlock Holmes... mauvais souvenirs de mes études... peut-être que ça passerait mieux en BD ;-)

  • Je comprends, ça mérite peut-être d'être tenté mais si vraiment tu ne supportes plus le personnage, ce sera quand même difficile, j'imagine! :)

  • je suis passée devant à la librairie jeudi, je pense que le prochain coup je la prends !!

  • Je suis curieuse de savoir si tu as craqué depuis! ;)

  • Moi aussi!!!!! ^^

  • Les illustrations ont l'air tellement belles! Je pense que celui-ci, il va falloir que je l'achète.

  • Difficile de ne pas craquer! ;)

  • Oui, c'est très réussi à mon goût. :)

  • Oui, c'est un bel objet livre au potentiel séduction énorme! ;)

  • Il n'a pas que l'air! ;) C'est soigné et c'est beau.

  • J'ai hâte de lire ton billet, tu imagines bien! ;)

  • Ayé ! Mon très cher Lui l'a acheté il y a quelques jours et je l'ai lu il y a deux jours et j'ai adoré ! Le graphisme est sublime !!!! Et l'enquête intrigante, bref, on a envie de la suite :D

  • Merci d'être revenue! Je vois que tu as bien accroché aussi! ^^
    Oui maintenant, il ne nous plus reste qu'à patienter! J'espère que ce ne sera pas trop long. ;)

  • Depuis le temps qu'elle me faisait envie cette BD, je l'ai enfin lue ! Et j'ai adoré. Je suis d'accord avec toi pour les visages, mais tout le reste est tellement bien !!

Écrire un commentaire

Optionnel