Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les désastreuses lectures de 2006

Imprimer

 

Note mise à jour le 9 décembre 2008

Beaucoup de personnes font des bilans en ce début d'année et ça m'a donné envie d'en faire un aussi. Faire un bilan personnel de ma vie au cour de ces douze derniers mois ne me tentait pas vraiment. Un bilan financier? Trop déprimant aussi. Alors j'ai opté pour le seul bilan qui ne risquait pas d'être négatif et j'en ai fait "l'espèce" de liste que vous avez sous les yeux! Heureusement elle n'est pas trop longue et puis il y a quelques couleurs, des smileys indicatifs. J'ai voulu distinguer les livres pour jeunes enfants (mauve) et les romans jeunesse (vert).

Constat rapide (pour ceux qui n'ont pas envie de consulter la liste): une soixantaine de livres avec une baisse de régime en début et en fin d'année. Une cure régulière de Marie-Aude Murail ma grande découverte de 2006, plusieurs doses rapprochées de Terry Pratchett avec des sensations de manque courant décembre, ma réconciliation avec les classiques, timide mais réussie avec Balzac! Et puis des piles de livres qui attendent leur tour.

  • Les séries

Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire tome 7 à 10 Lemony SNICKET

Toute la série

Tome 9

Tome 10

Golem Elvire, Lorris et Marie-Aude MURAIL Very Happy

Le chat qui inspectait le sous sol Lilian Jackson BRAUN

Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson BRAUN Very Happy

Eragon Christopher PAOLINI Very Happy

Les chroniques de Blackstone John SAUL

Les annales du disque-monde - Terry Pratchett

-Mortimer

Sourcellerie

Les trois soeurcières Very Happy

Le grand livre des gnomes tome 1

 

  • BD et Albums

Les korrigans 2 Pascal MAUGUEROU

Le grand amour Sarah K Very Happy

Le loup vert de René GOUICHOUX et Eric GASTE

Il était trois fois Histoire d'Elvire et Marie-Aude MURAIL

 

  • Mon top romans 2006

Ensemble, c'est tout Anna Gavalda Very Happy

Simple Marie-Aude MURAIL Very Happy

Changement de décor DAVID LODGE Very Happy

Pompei Robert HARRIS Very Happy

Disparus Sarah K Very Happy

 

  • Les bof 2006

La bibliothécaire GUDULE scratch

RN86 Jean Bernard POUY scratch

La fabrique du crétin Jean-Paul BRIGHELLI scratch

La chute du British Museum David LODGE scratch

 

  • SF, Fantasy, Horreur

A comme Alone Thomas GEHA Idea

Chroniques martiennes Ray BRADBURY

L'enfant des ombres MOKA

Tout est fatal Stephen KING

Des milliards de tapis de cheveux Andreas ESCHBACH Idea

La maîtresse des épices de Chitra Banerjee DIVAKARUNI Idea

La maison de chair Graham MASTERTON

Les braconniers du cosmos Philip.K DICK

  • Jeunesse

Lettre à une disparue Véronique MASSENOT Idea

 

Mon bel oranger José Mauro de VASCONCELOS (relecture)

Peter Pan et Les aventures d'Alice au Pays des Merveilles James Barrie et Lewis Caroll

Le petit frère tombé du ciel Jostein GAARDER

Je suis un gros menteur de Karim RESSOUNI-DEMIGNEUX

Une heure, une vie Jeanne BENAMEUR

La maison à cinq étages Géraldine Mc CAUGHREAN

Le Magicien d'Oz L. Frank BAUM

Le maître des vecteurs d'Anne VANTAL

La vie comme elle vient Anne Laure BONDOUX

Le journal de Ma Yan

  • Non classés

Les Chouans BALZAC

L'histoire de Bone Dorothy ALLISON

Les chevaliers de la Table ronde Anthologie présentée par Estelle DOUDET

Mercure Amélie NOTHOMB

Kiffe kiffe demain Faïza GUENE

Envies de fraises Jennifer WEINER

Le bateau ivre et autres nouvelles Arthur RIMBAUD

La littérature Nord-américaine Anthologie présentée par Marianne GOEURY et Sophie BARDIN

On vous rappellera Sophie TALNEAU

La grammaire est une chanson douce Erik ORSENNA

Apologie de Socrate Criton Phedon PLATON

 

 

  • Handicap

Handicaps Elizabeth TINGRY

L'histoire d'Helen Keller Lorena A. HICKOK Very Happy

L'énigme des enfants autistes Denys RIBAS Very Happy

Commentaires

  • J'hésite à lire "le chat qui lisait......." j'aimerais bien 'le chat qui avait vu un fantôme' (ou autre titre proche), mais je me demande s'il est toujours en vente... qu'en penses-tu ?

  • Je suis allée sur plusieur sites de ventes de livres sur Internet et je n'ai rien trouvé pour Le chat qui avait vu un fantôme. Hier j'ai failli acheter Le chat qui parlait Dindon:

    "De l'avis de Qwilleran, « une ville sans librairie est comme un poulet à une seule patte », et depuis que la librairie d'Eddington Smith a brûlé, la ville de Pickax a perdu son équilibre. Voici que la Fondation Klingenschoen, administratrice de la fortune de Qwilleran, arrive à la rescousse, considérant qu'une nouvelle librairie serait un bon investissement. Ravis par cette heureuse nouvelle, les habitants de Moose County s'apprêtent à célébrer la construction. Personne, cependant, ne s'attend à découvrir le même jour le corps d'un homme, dans les bois de la propriété. Une nouvelle enquête pour Jim Qwilleran et ses deux brillants chats siamois !"

    Néanmoins sur Chapitre, tu peux avoir une alerte mail qui te préviendra si l'article redevient disponible. Je vais continuer à regarder sur Internet. Mais je pense que tu pourras le trouver d'occasion chez des bouquinistes.

  • J'ai regardé chez Gibert mais malheureusement il ne l'avait pas... maybe on e-bay ?
    merci du conseil en tout cas... je suppose que tu dois bien aimer vu que tu penses en acheter un deuxieme !

  • Bonjour,

    Un petit mot pour redresser la barre des lecture de mai, et redonner sa chance à MERCURE que j'ai literralement dévoré et adoré ... c'est un de mes livres favoris, si ce n'est le meilleur, l'ambiance y est affreusement delectable, et le récit incroyablement bien mené, je lui ai évidemment consacré un petit article :)

    C'est d'ailleurs ce libre qui m'a fait découvrir ton blog ... je reviendrai !

Écrire un commentaire

Optionnel