Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je suis un gros menteur

Imprimer

Ce matin, je suis allée à la bibliothèque et j'ai emprunté ce livre! Est-ce que vous reconnaissez cette couverture?

 

Je suis un gros menteur de Karim Ressouni-Demigneux

"Ismaïl est le roi des menteurs. Il fait croire aux copains de sa nouvelle école qu'il a un lion et un jacuzzi chez lui. Un matin, il décide même de leur annoncer... qu'il est juif, lui dont le papa s'appelle Mohammed, est arabe et si fier de l'être!

Comment affronter le goûter d'anniversaire avec tous les copains à la maison? Et comment surtout y comprendre quelque chose dans le méli-mélo des religions, des racines familiales et des traditions?"

 

Extrait:

"Après mon exposé, j'ai dit aux autres que si j'étais premier de la classe, c'était parce que, dans notre jardin, on avait un arbre de la connaissance. J'ai fait un flop. Personne ne m'a demandé de lui en donner, des fruits de la connaissance. Ils ont juste haussé les épaules."

 

J'ai trouvé ce livre vraiment super. Plein de subtilité à la fois drôle et sérieux, avec des réponses pleines de simplicité aux questions que peuvent se poser beaucoup d'enfants et d'adolescents. J'aime beaucoup la manière dont l'auteur traite tous ces sujets. Si je devais choisir un livre à lire à des enfants de 9-10 ans, je choisirais celui-ci. Je pense que c'est important de leur apprendre le respect des religions, des racines familiales, des traditions et des nationalités.

Commentaires

  • ah celui-là, je sais il est sur ma liste de bouquins à lire (enfin tous les bouquins de la collec "roman du monde" sont sur ma liste) bref. C "je suis un gros menteur" de euh je sais plus tant pis je vais tricher sur amazon pr l'auteur. voilà, c de Karim Ressouni-Demigneux.

    et c chez Rue du monde, une de mes maisons d'édition favorites et fétiches.

    je te conseille tout particulièrement "L'enfant du zoo" de Daeninckx.

  • Bien trouvé!! Je suis contente parce que je l'ai fini hier soir et j'avais envie de mettre quelques petits commentaires!! En tout ça donne envie de lire d'autres livres de cette maison d'édition.

  • mais euh gawou !! tu vas trop vite... on n'a pas le temps de lire l'article et toi hop! hop! t'as déjà répondu... lol
    halala t'es trop forte ma gawou !

Écrire un commentaire

Optionnel