Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minority Report et autres nouvelles

Imprimer

C'est vrai qu'on ne voit pas grand chose mais bon, c'est ça le jeu! On sait déjà que c'est de la Science-Fiction grâce au petit logo!

 

"Washington, 2054. John Anderton est membre de Précrime, une unité gouvernementale utilisant les dons de prescience de trois mutants, les précogs, pour arrêter les criminels avant leur passage à l'acte. Avant même qu'ils aient imaginé de passer à l'acte.

Anderton a une confiance aveugle dans les prédictions des précogs. Mais quand, chasseur devenu gibier, il se retrouvera lui-même accusé de meurtre d'un homme qu'il n'a jamais rencontré, il lui faudra découvrir les véritables rouages de Précrime pour prouver son innocence.

Après Blade Runner, le chef d'oeuvre de Ridley Scott, l'oeuvre de Philippe K. Dick a inspiré quatre films de science-fiction les plus remarquables de ces dernières années: Total Recall, Planète hurlante, Impostor et Minority Report. Réunies dans ce recueil à l'occasion de l'adaptation par Steven Spielberg de "Rapport minoritaire", les nouvelles à l'origine de ces longs-métrages illustrent l'imaginaire exceptionnel de l'auteur de Substance Mort."

 

Je l'ai lu en 2002. Je n'ai pas aimé toutes les nouvelles mais certaines étaient très sympa. Après, tout est une question de goût!  

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel