Saga, tome 1
Je continue de faire quelques découvertes sur Izneo et comme cette série me tentait depuis pas mal de temps, je me suis lancée !
Hazel naît sur Clivage, une planète en guerre. Ses parents Alana et Marko, issus de deux peuples rivaux doivent fuir avec le bébé. Leur survie en dépend. Une seul espoir, quitter cette planète pour une autre galaxie et un avenir meilleur.
C'est une planète hostile, un monde violent en guerre avec tous ses travers et ses horreurs que nous découvrons ici. Dénonciations, esclavage sexuel d'enfants, scènes de guerre... bref un endroit qu'on a envie de fuir aussi.
De nombreux dangers guettent notre couple et leur bébé. En parallèle, nous suivons ceux qui sont à leur trousse : le Prince Robot IV, un genre d'homme-robot à tête de télévision vintage qui a aussi une vie conjugale (et sexuelle) et une Indépendante, La Traque, redoutable et monstrueuse. Là on ne sait pas mais on ne préfère pas savoir.
De l'humour noir, qui détend, fait sourire et fait du bien. J'ai apprécié la présence rassurante des fantômes. C'est aussi un monde où les vrais monstres ne sont pas toujours ceux qui en ont l'apparence la plus évidente. Certains personnages sont bien déglingués quand même.
Pas de cliché sexiste. Alana est une héroïne à part entière et pas seulement la mère d'un bébé et ça j'apprécie.
Les dialogues sont percutants, les dessins dynamiques, parfois assez crus, susceptibles de choquer les âmes sensibles ou juste de surprendre par leur soudaineté !
J'en sors un peu secouée mais de manière positive avec une folle envie de lire le tome 2 !
Un comics qui prend aux tripes. Vivement la suite !
Saga, tome 1, Brian K. Vaughan, Fiona Staples, Urban Comics
Série en 9 tomes - Pause
La BD de la semaine : On commence l'année chez Moka
Une série que je souhaitais découvrir depuis longtemps et hop, une nouvelle série dans le cadre du Challenge Fin de série d'Acr0.