Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mélusine -8 Halloween

Imprimer

Aujourd'hui, pour notre premier Mercredi BD Fantastique, j'ai rendez-vous avec Mélusine. 

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Halloween - tome 8

Clarke - Gilson - Cerise

Série: 21 tomes

Dupuis - 2000

bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Mélusine est une jeune sorcière, avec son amie Cancrelune, elles doivent aller en classe de sorcellerie, apprendre évidemment des sorts, faire leurs devoirs et participer comme il se doit à la fête d'Halloween. Pas toujours facile entre sortilèges ratés, créatures imprévisibles et citrouilles monstrueuses !

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

J'ai souvent lu les aventures de Mélusine dans Spirou Magazine, mais je n'avais encore jamais ouvert un album, assez curieux car je les ai toujours bien appréciées.
La couverture de ce huitième tome m'attirait depuis quelques années, je l'avais repérée chez Soso-a-lu, pour l'édition 2010 du Challenge Halloween, et l'occasion s'est enfin présentée!

Cette BD renferme donc de nombreux gags sur une ou plusieurs pages. Certains sont drôles, d'autres font juste sourire. Dans l'ensemble, j'aime bien ce genre d'humour gentillet, très léger mais amusant tout de même.

Les graphismes ont un peu vieilli (à moins que ce ne soit la qualité du papier qui me donne cette impression), mais restent tout à fait agréables. La petite touche d'Halloween se fait discrète, l'univers habituel de Mélusine étant déjà peuplé de sorcières et de créatures diverses. Quelques citrouilles en plus, un peu d'esprit d'Halloween et le tour est joué pour quelques farces supplémentaires!


Ici aucun frisson, une BD distrayante, sympathique  à consommer à tout moment du jour ou de la nuit!

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween


bd du mercredi, challenge halloween, Mélusine, Halloween

Avc Lou et Mango, les mercredis sont fantastiques! 

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

bd du mercredi,challenge halloween,mélusine,halloween

Commentaires

  • En effet, ça tombe plutôt bien. Mélusine est une petite sorcière bien sympathique. :)

  • J'ai un peu la même impression que toi. Je me suis renseignée, Mélusine a été créée en 1992.

  • Oui, c'est le genre de lecture qui permet de passer un bon moment. :)

  • Je n'ai jamais été attirée par les bd même si certaines commencent à m'intéresser. Cette jeune héroïne a l'air bien sympathique !

  • Mélusine fait partie des gentilles sorcières. Elle est effectivement très sympathique et ses gags sont plutôt distrayants. Concernant la lecture des BD c'est une question d'envie. J'espère que tu en trouveras qui t'attirent. :)

  • Ah oui moi aussi j'ai dû lire des Mélusine dans des magazines (une seule planche). Je ne sais pas trop, après avoir lu ton avis je ne vais peut-être pas me précipiter. Je suis bien tentée par la BD lue par Syl en fait :) En tout cas tu as trouvé un album de circonstance !

  • En effet, pas besoin forcément de se précipiter. C'est amusant, l'univers est sympa mais ce n'est pas non plus la BD à lire à tout prix (selon moi)!
    Je pense que c'est une série qui peut se trouver en médiathèque.

  • Ma bibliothécaire me les a proposées après mes 3 sorcières ! Je prendrai le 1er tome et je verrai. Elle est toute jolie !

  • Une gentille sorcière, et drôle en plus... ça devrait être assez sympa ;0) Je cherche plutôt des idées un peu plus sombre, mais pourquoi pas ;0)

  • Une BD plus sombre, j'avoue que je ne sais pas trop quoi te conseiller.

  • Effectivement ce n'est pas la BD du siècle mais ça reste distrayant, je suis bien d'accord.

  • Je l'ai trouve à la médiathèque. Je n'ai pas encore pu y jeter un coup d'oeil: Petit Cleanthe l'a parcouru ce soir, et il a adoré.

  • J'espère que ça te plaira aussi. :) En tout cas, c'est assez vite lu.

  • Merci Marjorie pour ta participation à ce premier mercredi fantastique. :) J'espère que tu passeras un bon moment si tu ressors un tome pendant le challenge.

  • J'avais prévu de relire ma chère Mélusine moi aussi!! Hihi! J'adore cette petite sorcière.

  • Je te souhaite une bonne lecture en perspective. C'est vrai qu'elle est marrante cette petite Mélusine!

  • Je viens de noter cette petite sorcière. J'avoue ne pas la connaître encore et son degré de sorcellerie me convient tout à fait! Je préfère commencer en douceur. J'espère qu'elle m'attendra à la Bibli!

  • J'espère que tu passeras un bon moment aussi, si tu trouves quelques tomes à à la Bibli. :)

  • C'est vrai que ça reste sympa à lire Mélusine. :)

  • Ahah Cancrelune, c'est quand même un sacré phénomène !
    Je trouve aussi que le dessin a un peu vieilli... mais cela doit surtout tenir du fait que côté graphisme, on ose plus de choses :) Melusine a bercé ma jeunesse, j'en garde de très bons souvenirs ! (emprunts à la biblio)

  • Ah oui, elle porte bien son nom. ;) La pauvre Cancrelune a vraiment du mal à progresser en magie et sorcellerie.
    Concernant les graphismes, c'est un peu ce que je pensais aussi.
    Bon ça reste une lecture sympa tout de même.

  • Ahhh Mélusine ! J'avais vu cette bd à la biblio, mais j'ai hésité à la prendre. C'est chouette que cela t'ai plu :)

  • Tant mieux, mais n'oublie pas de t'approprier ce que tu reprends ici et d'améliorer ta manière d'écrire, c'est juste un conseil..

Écrire un commentaire

Optionnel