Daryl Gregory, Harrison Harrison
Besoin de prendre le large ? Envie de découvrir les sombres secrets de la petite ville de Dunnsmouth ? Suivez-nous ! Lou et moi sommes parties en éclaireuses à nos risques et périls !
Harrison Harrison, seize ans, doit résider à Dunnsmouth pendant que sa mère, océanographe, installe des balises au large, dans le cadre de ses recherches. Enfant, un accident en mer, l'a laissé avec une prothèse en carbone à la place de la jambe droite.
Dans cette petite ville, où tout le monde se connaît, il découvre le collège qu'il va devoir fréquenter et son étrange atmosphère. Lorsque sa mère disparaît, une seule solution découvrir ce qui est vraiment arrivé.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance de ce roman. Le collège est un sinistre endroit avec son personnel bizarre, dérangeant. On sent comme un malaise dés le début. Ambiance Lovecraftienne ! Les illustrations contribuent à les rendre encore plus laids et inquiétants.
L'air de Dunnsmouth est étouffant, poisseux, et cette petite bourgade de Nouvelle-Angleterre pas très ouverte y abrite une terrible congrégation. Harrison Harrison ne sera heureusement pas seul dans sa quête ! Il peut compter sur Lub, le garçon poisson, sur les Involontaires et sur sa tante Sel, un peu fantasque, mais apte à détendre n'importe quelle atmosphère un peu viciée.
De l'humour, des moments plus effrayants, des créatures répugnantes et un récit vraiment captivant et bien construit. Je ne me suis attachée aux personnages que tardivement, les conditions de lecture idéales n'étant pas toutes réunies.
Un bon moment de lecture pour les lectrices et lecteurs qui n'ont ni le mal de mer, ni peur des créatures qui hantent les abysses.
Un grand merci aux éditions Le Bélial' pour cette chouette découverte !
Harrison Harrison de Daryl Gregory, Le Bélial', 2020
Challenge Halloween 2020 : Lou & me
Ma première contribution pour Fuyons les ogres avec Bidib
Commentaires
Comme je le disais à Lou, je suis curieuse de découvrir cet auteur dont j'entends beaucoup parler en ce moment !
Et bin cela a bien plu aussi a ton chat.....tout un livre, il semblerait....;)
Je suis contente que tu aies toi aussi apprécié cette lecture et cette ambiance si étrange ! ça change un peu d'Henri Dunant !