Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Verte

Imprimer

Aujourd'hui, nous partons à la rencontre de Verte et de sa famille avec Blandine et Jojo en Herbe.

verte,marie desplechin,magali le huche,rue de sèvres,bd,challenge halloween 2020,la bd de la semaine

Désespérée de voir sa fille de onze ans s'intéresser aux garçons, Ursule envoie Verte chez sa grand-mère tous les mercredis pour lui apprendre à devenir ... une sorcière !

L'histoire est amusante, un peu loufoque. La conversation téléphonique entre la maman de Verte et sa grand-mère est assez drôle. La mère et la fille ont un sacré caractère. Heureusement la grand-mère est plus compréhensive, arrangeante et va peu à peu faire tomber les préjugés de Verte sur la sorcellerie. Cette dernière s'interroge aussi au sujet de son père.

Je me suis bien attachée aux personnages. Les illustrations en double-page sont jolies et pleines de détails.

Beaucoup d'humour, une BD adaptée à un jeune public sur le thème de la famille, des relations mère-filles, de l'amitié et de la sorcellerie.

verte,marie desplechin,magali le huche,rue de sèvres,bd,challenge halloween 2020,la bd de la semaine

"Elle aurait pu faire l'effort de m'appeler Blanche. Brune. Ou même Violette. Mais non. Il a fallu qu'elle choisisse Verte."

Verte de Marie Desplechin et Magali Le Huche, Rue de Sèvres, 2017

logo, la BD de la semaineverte,marie desplechin,magali le huche,rue de sèvres,bd,challenge halloween 2020,la bd de la semaine

 

La BD de la semaine : Cette semaine, c'est chez Moka mais j'ai oublié de valider ma participation! Sniff!
Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde pour la 11ème édition

Commentaires

  • L'adaptation est plutôt sympa mais je n'y ai pas retrouvé le même punch que dans le roman.

  • Je viens de le relire ( enfin pas vraiment puisque la première fois c'était une lecture audio) et j'aurais assez envie de découvrir la bd. Une série vraiment craquante ^0^ Hilde, y'a t-il une date pour un autre Read a thon pour le challenge d'halloween ?? Il me semble que Lou en avait parlé brièvement. Gros bisous

  • Je disais justement chez Blandine que ma lecture du roman date d'il y a pas mal de temps ; cette chouette adaptation pourrait raviver mes souvenirs...

  • J'adore cette série jeunesse ! J'ai très hâte de voir si le troisième tome de la saga sera adapté en BD :)

  • J'ai beaucoup aimé cet album, drôle et plein de peps, et ma fille de 8 ans aussi. On est aussi allées voir l'adaptation au théâtre l'an dernier, c'était très chouette !

  • je dois avoir le roman qui traine quelques part à la maison ... encore faut-il que j'arrive à remettre la main dessus ^^'

Écrire un commentaire

Optionnel