Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma sélection spéciale "sorcière(s)"

Imprimer

Pour commencer le Challenge Halloween 2020, honneur aux sorcières. Je vous propose une petite mise à jour de ma sélection spéciale sorcières.

Elles sont belles, quand elles n'ont pas toujours le visage couvert de verrues. Elles sont douées, certaines sont brillantes, d'autres un peu maladroites. Jeunes ou vieilles, elles méritent qu'on leur consacre un billet.

sorcières,sorcière,walpurgis,romans,livres,littérature
La petite sorcière en paper toy nommée Hilde, c'est moi avec mon chapeau pointu et mon chat noir.
Singularité : Je lis beaucoup de grimoires.

(Albums)

->   La sorcière tambouille de Magdalena Guirao-Jullien, illustré par Marianne Barcilon
Singularité : Elle cuisine pour un ogre!
Lu et chroniqué en 2019

->  Suzy la sorcière,
Colin et Jacqui Hawkins
Singularité : Elle a plein d'animaux.

->  Le Noël de la sorcière Camomille, Enric Larreula
Singularité: Elle a une réserve rempli d'ingrédients magiques.

-> Only a witch can fly, Alison Mc Ghee et Taeeun Yoo
Singularité: Elle s'envole avec son chat noir.

(Romans première lecture)

->  Sara Apprentie Sorcière, Le garçon tombé du ciel, Paul Thiès, Maëlle Cheval
Singularité: Elle n'est pas très douée en magie.

-> Le Panier, Jean Leroy
Singularité: Elle n'aime pas les ogres!

(Romans Jeunesse)

-> Amandine Malabul, Jill Murphy
Singularité: C'est la reine des gaffes.
Adaptation série Netflix : Saison 1 et 2


-> La Légende d'Ercilia, Christine Rato
Singularité: Elle possède celles qui l'ont invoquée.

 (Romans Ado)

-> Journal d'une sorcière, Celia Rees
Singularité: Elle tient un journal.

-> Recherche sorcière désespérément, Eva Ibbotson
Singularité : Elles peuvent être romantiques.

-> Mon plan d'Action pour jeunes Sorcières Très Amoureuses, Mélanie Lafrenière - Laurence Cornou (Illustrations)
Singularité : Elle tombe amoureuse et crée des filtres d'amour !

(Romans Adulte)

-> Trois Soeurcières, Terry Pratchett
Singularité: Elles sont bien follasses les mémés et en plus l'une d'entre elle cuisine: Nounou Ogg !

-> Un chapeau de ciel, Terry Pratchett
Singularité : Elle a un nom bizarre.

sorcères,la puissance invaincue des femmes,mona chollet,essai,féminisime

(Essai)

-> Sorcières : La Puissance invaincue des femmes, Mona Chollet
Singularité : Elle en bave depuis des décennies mais n'a pas décidé de capituler.
Lu et chroniqué en 2019

(BD)

-> Sorcelleries, Valero, Guarnido
Singularité: Coïncidence, ça se passe au moment de Walpurgis!

-> (BD) Mélusine, Halloween - tome 8, Clarke - Gilson - Cerise
Singularité: Sa tenue noire et verte.

sorcières,sorcière,walpurgis,romans,livres,littérature

Aimez-vous les histoires de sorcières?

  • Je vous invite à partager un "billet sorcière", si vous ne l'avez pas déjà fait.  


      Fondant propose ses livres des ombres.

Logo, Challenge Halloween 2020, sorcières

Le Challenge Halloween avec Lou & Hilde pour la 11ème édition

 
 

Commentaires

  • Rhooooo trop bien cette petite sélection! Et je note il y a de supers bons titres!!!!

  • Je suis contente qu'elle te plaise. :) J'imagine qu'il doit y avoir aussi quelques sorcières sur ton blog.

  • Il va falloir que je fasse un billet pour la nuit de demain ! Faut que je plonge dans ma pal.
    Biz

  • Je crois que tu as trouvé ce que tu cherchais avec Fantômette! ;)

  • Bonne idée, je vais aller voir si quelques sorcières se cachent aussi dans mon blog :)

  • J'étais presque certaine que tu en aurais sur ton blog. ;)

  • J'espère que tu trouveras plein de sorcières sur le tien! S'il y a des sorciers, ça peut passer aussi. ;)

  • Recoucou Hilde ! J'ai déjà préparé un billet suivi pour mon après-midi sorcellerie : http://lerefugedefondantochoco.hautetfort.com/archive/2015/04/30/walpurgis-la-nuit-des-sorcieres-5613256.html
    Bon Walpurgis à toutes ! :-)

  • Merci Fondant, j'aime bien ton concept du billet-suivi. Bonne nuit de Walpurgis.

  • Je croyais avoir mis mon lien mais je suis un peu perdue ! Alors le revoici pour cette nuit :
    Fantômette et l'île de la Sorcière de Georges Chaulet
    https://sylectures.wordpress.com/2015/04/30/fantomette-et-lile-de-la-sorciere/
    Bise

  • Merci Syl. Tu l'as aussi mis dans le billet de présentation, pas de souci. Bises et bonne fin d'après-midi. :)

  • Chouette, j'espère qu'on aura l'occasion de croiser encore plein de sorcières ensemble. ;)

  • J'attends toujours le réparateur de balai... Ca devrait me laisser le temps de chercher les sorcières cachées sur mon blog.

  • J'espère que tu as fini par les trouver! Sinon, il faudra retenter au moment d'Halloween. ;)

  • Les sorcières sont à ton service mais le service n'est pas très rapide! ;)

  • J'ai un gros faible pour Mélusine dont j'ai lu une dizaine de volumes ! :-)
    Et le billet avec des sorcières dedans (mais pas que), c'est celui-ci : http://croquerlespages.canalblog.com/archives/2013/10/04/33572508.html
    Super florilège, Hilde !! A plus tard :-)

  • Je lisais "Mélusine" dans Spirou, j'aimais bien.
    Merci pour ton lien Fondant. J'avais peur de ne pas le retrouver sur ton nouveau blog.
    A bientôt. :)

  • C'était bien sympa! :)

  • Je relève des idées. Et demain, je vous proposerai un livre de recettes de sorciers.
    Bonne journée, Sorcière Hilde !

  • Waouh! Superbe sélection de sorcières! En même temps en ta qualité de sorcière, c'était obligé ;) Je note cette chouette idée pour faire aussi un billet sorcière... Bonne journée!

  • Et voilà mon lien pour notre sélection Sorcières: http://www.jojoenherbe.com/index.php/2020/10/01/notre-selection-sorcieres-pour-le-challenge-halloween/ Bon après-midi!

  • Comme chez Jojo en Herbe, très belle sélection ensorcelée, dis donc !! :-) Ca fait envie ! Chez moi, c'est plutôt les brumes britanniques ; les sorcières arriveront un poil (de chat noir) plus tard ;-)

  • Coucou, cette année j'ai aussi opté pour la thématique Sorcières qui sera le fil conducteur du challenge pour moi ;) Merci pour les références et j'adore cette petite Hilde !
    Voici mon billet de présentation, en attendant de dévoiler ma pile à lire : http://unchocolatdansmonroman.over-blog.com/2020/10/le-challenge-halloween-deja-11-ans.html

Écrire un commentaire

Optionnel