Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois Soeurcières

Imprimer

Trois Soeurcières de Terry Pratchett

Je n'ai pas attendu, je suis repartie dans les aventures du Disque-monde. Mais là pas de trace de Rincevent! Enfin, je viens de retrouver Mémé Ciredutemps, je ne vais pas me plaindre!

24/04/06 J'ai beaucoup aimé ce roman. Sorcières, nain, usurpateurs, rois, fantôme, acteurs, mort. Tout est réuni pour une pièce de théâtre très réussie et pleine d'humour. Les personnages sont vraiment excellents. Quelle lecture agréable. Et dire que je dois ramener les livres que j'ai emprunté à la bibliothèque... Je n'ai pas eu le temps de tout lire encore! (dommage)

 

"Le vent hurlait. La foudre lardait le pays comme un assassin maladroit...

La nuit était aussi noire que l'intimité d'un chat. Une de ces nuits, peut-être, où les dieux manipulent les hommes comme des pions sur l'échiquier du destin. Au coeur des éléments déchaînés luisait un feu, telle la folie dans l'oeil d'une fouine. Il éclairait trois silhouettes voûtées. Tandis que bouillonnait le chaudron, une voix effrayante criailla:

"Quand nous revoyons-nous toutes les trois?"

Une autre voix, plus naturelle, répondit:

"Ben, moi, j'peux mardi prochain."

Commentaires

  • J'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec Pratchett et je confonds allègrement les titres lus avec d'autres (par ex celui-ci avec Guards ! Guards ! parce que les couvertures se ressemblent)... encore pire quand il s'agit de connaître la correspondance des titres en anglais, ce qui n'est pas vraiment pratique non plus...

    J'aimerais bien lire quelques tomes supplémentaires, pourrais-tu nous faire un bref résumé de celui-ci ?

    Et par hasard, sais-tu lesquels sont consacrés à Mort ? Il me semble que c'est le cas du tome 4 mais j'ai aussi entendu parler de la mort au chômage (serait-ce le tome 11 ?) et j'avoue que ce titre me tente bien...

  • Pour l'instant c'est mon préféré avec "Mortimer" (tome 4). J'adore Mémé Ciredutemps et son orthographe très particulière !

Écrire un commentaire

Optionnel