Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Légende d'Ercilia

Imprimer

 Ce roman est arrivé pile au moment d'Halloween et je l'ai dévoré n'en faisant qu'une bouchée.

La légende d'Ercilia.jpg

Christine Rato

Nats Éditions, 2014

157 pages

Une malédiction lancée le soir d'Halloween et le cauchemar commence pour Morgane et ses amies. La sorcière Ercilia sortie de sa légende est bien décidée à les posséder chacune à leur tour mais comment s'en débarrasser?

"AVERTISSEMENT
Ne pas prononcer 13 fois
l'incantation ci-dessous
pour les raisons citées dans ce livre."

On entre très facilement dans l'histoire racontée par Morgane, une collégienne de treize ans, qui nous explique comment sa vie est devenue un enfer, après cette fameuse soirée entre copines où elles ont invoqué, malgré elles la sorcière Ercilia. On retrouve le style d'écriture de l'adolescente, avec un langage assez familier, très direct, s'adressant parfois au lecteur avec une pointe d'humour.

Par moment, pendant la lecture, j'ai repensé aux romans de la série Chair de Poule, à mes propres souvenirs d'ado, c'était plutôt agréable. Sinon, je n'ai pas vu le temps passer, aucune longueur ressentie.

Un seul point négatif, je n'ai pas été convaincue par la solution trouvée pour échapper au maléfice de la sorcière, trop vite gérée à mon goût, mais le dénouement ne manque pas d'originalité, ce qui compense. Je reste sur une bonne impression.
 
C'est un roman que j'ai pris plaisir à découvrir, une lecture fantastique et sympathique, avec peut-être quelques frissons en perspective pour les plus jeunes.

Merci à Babelio et aux éditions Nats pour ce bon moment de lecture.

tous les livres sur Babelio.com
  • Je vous invite à découvrir l'avis de Marinette

Challenge Halloween 2014b.jpg

 Lou et Hilde.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel