Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'édition 2014 du Challenge Halloween

Imprimer

Challenge Halloween 2014b.jpg

Cette année encore, le Challenge Halloween revient et fête ses cinq ans! J'espère que vous serez nombreux à embarquer avec nous à bord du Vaisseau Fantôme pour un ou plusieurs billets!

Les dates du Challenge restent identiques: du mercredi 1er octobre au mercredi 5 novembre.

Pour cette édition 2014, Lou et moi vous réservons quelques surprises démoniaques mais comme d'habitude, vous pourrez nous parler de films, séries, romans, albums, BD, Documentaires envahis par des créatures fantastiques, des citrouilles ou tout simplement effrayants ou gothiques.

Sans oublier les créations (décorations du jardin ou de la maison, thème de blog, déguisements, cuisine, tea time, dessins...) d'Halloween, très originales qu'on se fait un plaisir de découvrir.

Nous comptons sur vous pour cette croisière diabolique, nous espérons retrouver les aventuriers de la Maison Hantée et accueillir de nouveaux passagers. Vous pouvez vous inscrire à la suite de ce mail.

Le groupe Facebook est toujours actif,  pour encore plus de partages Halloweenesques. Et le billet récapitulatif est en construction, chez Lou et ici.

N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits de billets communs diaboliques et effrayants (lectures communes, mini challenges...), sur nos blogs ou sur le groupe Facebook. Nous avons hâte de retrouver votre enthousiasme halloweenesque des années passées.

Eh oui, voilà presque un an que nous avons rendu les clefs de la maison hantée : vous commenciez à nous manquer !

A très bientôt. N'hésitez-pas à nous rejoindre.

Démoniaquement vôtres.

Hilde et Lou

challenge halloween 2014,halloween

Source image: Planet Aventure

Ont pris leur billet d'embarquement

Cabine N°1/ Lou 2/ Hilde 3/ Marjorie - Chroniques littéraires
4/ Soukee 5/ SVCath 6/ Yoda Bor 7/ Chicky Poo 8/ Tiphanya
9/ Acr0 10/ L'or des chambres, L'or rouge 11/ Valeriane
12/ Marguerite 13/ Samlor 14/ Emma 15/ Mariejuliet
16/ Petit_speculoos 17/ Syl 18/ Nahe 19/ FondantOchocolat
20/ Flora 21/ Sophie Hérisson 22/ MyaRosa 23/ Sia
24/ Sofynet 25/ Lelf 26/ Elodie 27/ Purplevelvet 28/ Adalana
29/Maggie 30/Mango 31/
Glorifine 32/ Natacha 33/Rachel
34/ Sharon 35/ Titine  36 / Simone  37/ Mrs Figg 38/Sandy
39/ DeL 40/ Marchand 41/Samarian 42/Karine :) 43/
Touloulou
44/
Marie et Anne 45/Louise 46/Elodie 47/Margotte 48/ Pivoine77
49/
Lily 50/Myrtille 51/Sybille 52/Lael 53/Rose 54/SKTV

Billet de présentation

Acro, Flora, Sia, Chicky Poo, Sofynet, Marjorie, Valeriane, Purplevelvet, SvCath, Adalana, Natacha, FondantOChocolat, Samlor, Marie et Anne, MarieJuliet, Glorifine, MyaRosa, Tiphanya, Sharon,

Commentaires

  • Coucou Marjorie, voilà ton billet virtuel pour le Vaisseau Fantôme. Merci d'embarquer avec nous. Est-ce que tu as des titres effrayants dans ta PAL? A très bientôt. :)

  • Merci Hilde pour ce logo, je crois que c'est mon préféré ! Ça y est, on y est ! L'année a passé si vite ! Et déjà cinq ans depuis notre premier délire halloweenesque ! Je suis bien contente de te retrouver chaque année, de même que tous les blogueurs fidèles au rendez-vous... ça fait chaud au coeur ! Bon challenge 2015 co-organisatrice de choc !

  • Merci. Cette année on a vraiment fait de la télépathie pour le thème car j'avais déjà commencé à penser au bateau fantôme avant qu'on en parle.

    Déjà 5 ans, je n'en reviens pas. Moi aussi, je suis contente de retrouver l'ambiance d'Halloween, et les blogueuses motivées pour partager leurs découvertes.
    C'est vraiment chouette. Bon challenge à toi aussi et à très bientôt. Est-ce que tu as déjà des lectures de prévues?

  • J'en serai, bien entendu, comme chaque année ! Bisous et à très vite pour des lectures halloweenesques ! ;)

  • C'est noté Soukee. :) A très vite pour plein de découvertes. Est-ce que tu as déjà des idées?

  • Je participe aussi ! J'ai mis tout un tas de lectures de côté exprès depuis la fin de la dernière édition. :)

  • Chouette que tu nous rejoignes à nouveau, je suis curieuse de découvrir ce que tu as mis de côté. ^^

  • Je suis là, je suis là.
    J'ai quelques bouquins qui trainent ett je trouverai bien une ou deux séries dans le thème :D

  • Super, c'est noté et bienvenue parmi nous. :)

  • Merci de nous rejoindre à nouveau. :) Est-ce que tu as déjà des idées de lecture?

  • J'en suis aussi, surtout en bateau !
    ça me donne envie de revoir un épisode de Doctor Who avec un bateau de pirates hanté.

  • Ce ne sera pas une croisière de tout repos! Merci de nous rejoindre.
    Sympa cet épisode du Doctor. Il faudrait que j'essaye de le trouver.

  • Moi aussi je veux bien un billet d'embarquement pour le vaisseau fantôme, s'il te plait :)

  • C'est comme si c'était fait! ;) Merci de nous rejoindre pour cette traversée diabolique!

  • Et voilà mon billet :)
    http://livrement.com/2014/09/08/challenge-halloween-2014/

  • Chouette, je prends note. :) Le challenge Halloween permet de se changer les idées, je suis contente qu'il approche.

  • Moi aussi je veux bien un billet pour le vaisseau!!! Whooooo!!!

  • Et un billet pour Valeriane! Est-ce que tu as déjà des livres de prévus dans tes bagages?

  • C'est chouette que tu repartes avec nous pour cette croisière infernale. :)

  • L'année passée j'étais arrivée trop tard, du coup j'aimerais beaucoup y être cette fois ^^ Une croisière démoniaque ne devrait pas me déplaire ;)

  • C'est noté, un ticket pour la croisière démoniaque et en plus tu es la 13ème inscrite, un bon présage. ;)

  • Bienvenue parmi nous! C'est parfait, le zigouillage de zombies peut devenir une activité très prisée pendant notre croisière.
    J'en ai aussi quelques uns qui s'accrochent désespéramment à ma PAL!

  • J'ai le mal de mer mais je prend quand même un billet pour le vaisseau fantôme!
    Je pense aussi cuisiner quelques zombies et un peu de BD :-)

  • Le billet est offert avec une petite potion (sans trop d'effets secondaires) pour lutter contre le mal de mer.
    Chouette il va y avoir du zombie dans l'air. :)

  • Je me suis inscrite chez Lou, mais je tiens à le faire ici également :-) J'embarque avec plaisir dans ce vaisseau fantôme avec vous toutes :-)

  • Merci pour cette petite attention, ça fait toujours plaisir de recevoir un commentaire au moment des inscriptions quand on organise à plusieurs. :)

    En tout cas, je suis contente que tu embarques avec nous. Ce n'est pas la première aventure que nous partageons!

  • Mais non, ne t'inquiète pas Syl, on n'embarquera pas sans toi! ;)

    J'espère qu'on pourra partager quelques créations et recettes comme l'an dernier.

  • J'embarquerai volontiers avec vous. Je vais déjà dresser la liste de mes bagages ;)

  • Le billet est reservé Nahe. :) Je te souhaite de bons préparatifs.

  • Je m'inscris aussi très volontiers et embarque avec vous, yesss !! Le logo de cette année est magnifique :-) Vivement octobre !!!!

  • Super. :) Je viens de t'ajouter à la liste des passagers. Je suis pressée aussi d'être en octobre. ^^

  • Attendez, ne levez pas l'ancre sans moiii !
    J'embarque pour la première fois avec grand plaisir et beaucoup d'excitation ! Halloween est mon moment préféré de l'année, alors je compte bien en profiter, j'ai déjà quelques idées de bouquins à sortir de ma pile... et peut-être des idées de billets autours de films/séries, déco, à voir !
    J'ai hâte de vous rejoindre ! :)

  • Bienvenue à bord Flora! T'inquiète on embarque vraiment que le 1er octobre. :) J'ai hâte qu'on y soit, c'est aussi une période que j'aime beaucoup, j'espère qu'on sera nombreux cette année à partager autour d'Halloween que ce soit en cuisine, en lecture, en déco, en films/séries... A très bientôt.

  • Génial ! J'ai rédigé un petit billet pour l'occasion : http://unepagesouvre.blogspot.fr/2014/09/embarquez-bord-du-vaisseau-fantome.html
    :)

  • Bonjour,
    je suis partante aussi pour un nouveau séjour dans les mondes sombres d'Halloween cette année! Je ne crois pas avoir manqué une seule édition d'ailleurs :)

  • Et zou, un article ! http://delivrer-des-livres.fr/monstrueux-challenges/

  • Coucou Sophie, c'est chouette que tu nous rejoignes à nouveau. :) Effectivement tu étais déjà là pour la première édition. ^^ J'espère que tu passeras un bon moment sur le vaisseau fantôme avec nous.

    Merci pour ton article, je file le découvrir. :)

  • Bien sûr, je participe ! J'attends ce moment avec impatience, chaque année. Merci à vous. :)

  • ^^ Chouette^^. C'est noté dans le registre de bord! ;)
    Je suis impatiente aussi, j'apprécie énormément ce qu'on partage chaque année autour de cette fête d'Halloween.

  • Bienvenue parmi nous et merci d'avoir choisi notre compagnie! :)
    Je rappelle que toutes les escales ou activités à bord qui seront proposées pendant le challenge sont facultatives. A bientôt pour l'embarquement.

  • Merci beaucoup ! Et voici mon billet de présentation : http://encresetcalames.wordpress.com/2014/09/12/challenge-halloween-2014/

  • Et j'embarque bien sur dans ce vaisseau fantôme ;) (en espérant ne pas être trop fantôme dans mes billets , ah ah ah !!! - rire diabolique !! ) Je fais bientôt un billet de présentation ...

  • Ravie que tu nous rejoignes dans cette aventure. ^^ La croisière ne sera pas de tout repos, j'espère que tu ne crains pas trop les fantômes et les créatures de la nuit! Il n'y aura pas forcément de super-héros pour nous défendre! ;)
    A très bientôt.

  • Coucou les filles ! Vu que j'ai aussi été embarquée dans la lutte contre les zombies, je me dis qu'il n'y a pas de raison pour ne pas embarquer en plus sur le vaisseau fantôme, au moins pour un billet du genre. Et puis j'ai un recueil horrifique dans la PAL et surement un ou deux autres trucs dont je pourrais parler si je m'y mets. Alors moussaillon Lelf au rapport capitaine(s) ! ;)

  • Merci de nous rejoindre Moussaillon Lelf, on forme une alliance contre les créatures de la nuit! Embarquement prévu pour le 1er octobre mais liberté totale une fois sur le pont!
    Des escales et autres distractions, seront proposées à bord mais sans obligation. A très bientôt. ;)

  • Bonjour et bienvenue à bord. :)

  • C'est parti! J'ai invité les participants aux BD du mercredi à vous rejoindre dans votre vaisseau fantôme. J'espère que nous serons nombreux à présenter des albums horrifiques dignes d'Halloween. A bientôt!

  • Chouette, je vais essayer de profiter pour me remettre un peu à la BD, c'est calme en ce moment :)

  • Merci Mango. Je suis vraiment contente qu'on repartage nos découvertes BD fantastiques. Je n'ai pas participé depuis la reprise mais je vais retrouver le rythme des billets du mercredi! On t'a réservé une chouette cabine dans le vaisseau fantôme! A bientôt. ;)

  • Bonjour Hilde, Je prépare mon paquetage, mon tricorne et ma bouée (on est jamais trop prudent) et je vous rejoins avec grand plaisir pour cette effrayante croisière! :)

  • Coucou Glorifine, contente de te retrouver pour cette nouvelle édition. Bouée ou gilet de sauvetage, à prévoir effectivement dans les bagages! Ce ne sera pas "la croisière s'amuse", ou alors une version horrifique!

  • Bonjour, j'ai rédigé aujourd'hui mon billet de participation :) A bientôt ! J'ai hate http://marmeladedelivres.blogspot.fr/2014/09/challenge-halloween.html

  • Bonjour Natacha, merci d'embarquer avec nous pour cette croisière, que j'espère mémorable et un peu risquée il faut bien l'avouer!
    Plein de découvertes en perspective, j'ai hâte aussi.

  • Tous les ans, je me disais... Mmmh non je n'ai pas le temps.
    Mais cette année, j'ai envie de participer ! J'en suis ! :)

  • Super. :) Bienvenue parmi nous. J'espère que tu te plairas sur notre vaisseau fantôme.

  • Merci Fondant. A très bientôt. Plus que quelques jours avant le début du Challenge. :)

  • Voici notre article de présentation: http://memelessorciereslisent.wordpress.com/2014/09/30/challenge-hallowenn/
    ^^

  • Bien sur, bienvenue parmi nous et merci pour votre article. L'embarquement est imminent. :)

  • Avec grand plaisir. :) Soit la bienvenue à bord Louise.

  • Recoucou Je ne sais pas où il faut mettre les liens est-ce qu'il y a une page spéciale?
    Signé, la fille qui comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps

  • Tu as raison de poser la question! Je viens d'ouvrir une page, je pense que Lou fera de même dans la soirée. On y a accès sous le logo du challenge, dans la colonne de gauche.

    Voilà le lien: http://bloghost.hautetfort.com/recapitulatif-du-challenge-halloween-2014.html

    Sinon sur Facebook, il y aura un fichier quotidien d'ancré.

  • j'aimerais beaucoup voyager en votre compagnie;du moins si vous me faîtes encore l'honneur de m'accepter à votre bord ?
    Dîtes moi vite , pour que je puisse entrer me réchauffer entre les pages d'un gros livre!
    en effet, j'ai vu le bateau appareiller et arrivée tard sur le quai d'embarquement, je me suis jetée à l'eau et me voici ! grelottante mais ravie de mon audace !

  • Bienvenue à bord Pivoine 77. J'espère que tu te réchaufferas à bord avec un bon livre et que tu n'attraperas pas un rhume démoniaque. Au plaisir de découvrir ton blog et tes billets.

  • J'en suis aussi !
    Je ne sais pas si je vais pouvoir faire tous les rendez-vous mais je participe :)
    Hisse et Oh :)

  • Bienvenue sur le bateau fantôme Lily. :)
    Il n'y a aucune obligation pour les rendez vous. Chacun publie quand et comme il veut.
    Liberté à bord moussaillon!

  • Bonjour,

    voici une nouvelle participation : http://hellody.canalblog.com/archives/2014/10/06/29168860.html

    Bonne journée

  • Je tarde à m'inscrire car je ne savais pas encore si j'aurais eu l'occasion de lire et de pouvoir faire quelques billets pour Halloween. Bébé me laisse encore du temps avant l'accouchement alors j'ai réussi à lire quelques titres de ma PAL. J'aimerais les partager et comme j'adore le Challenge Halloween que vous organisez Lou et toi, je me demandais s'il n'était pas trop tard pour m'inscrire et prendre un ticket aussi!!

  • Pas de soucis Lael, on peut s'inscrire à tout moment! Bienvenue à bord. :)

    Je comprends, il doit y avoir pas mal de préparatifs avant l'arrivée d'un petit démon! ;) En tout cas, au plaisir de partager nos découvertes d'Halloween.

    On a un calendrier de rendez-vous (tous facultatifs) et comme tu as pu le constater, ça bouge bien aussi sur Facebook. A bientôt et bonne croisière.

  • Bonjour,

    voici une nouvelle participation : http://hellody.canalblog.com/archives/2014/10/15/29359418.html

    Bonne journée

  • Merci Elodie pour cette nouvelle participation BD.

  • Je ne suis dans aucune des listes de participants, ni chez Lou, ni ici, et pourtant je nourris tout l'équipage !!! Après les 2 houmous d'halloween, le cake à la citrouille de Starbucks, voici les graines de courge apéritives salées-épicées ou sucrées-caramélisées. Régalez-vous ! http://www.lemag.sktv.fr/autour-du-poste/recette-halloween-graines-de-courge-aperitives/

  • Mille excuses SKTV, je vais réparer ça au plus vite! Lou étant partie en mission, je m'occupe du récap' et des listes jusqu'à son retour.

    On va se régaler avec tes graines de courges, j'ai hâte de découvrir ton billet. A très bientôt et désolé pour ce petit contretemps.

  • Puisque vous venez de jeter l'ancre à New-York, je vous rejoins pour le reste du challenge, je viens enfin de faire un billet :)http://arieste.wordpress.com/2014/10/20/la-nouvelle-angleterre-et-lovecraft/

  • Merci de nous avoir rejoint Arieste. :)

Écrire un commentaire

Optionnel