Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le petit frère tombé du ciel

Imprimer

J'ai emprunté celui-là aussi! Allez, au boulot, on se creuse les méninges!!

Le petit frère tombé du ciel de Jostein Gaarder

"Cette nuit là, Joakim, 8 ans, est seul à la maison car ses parents sont partis d'urgence à la maternité. Cette nuit-là, Joakim a vu une étoile filante et il a pensé à son petit frère qui allait naître. Et cette nuit-là, Joakim a aussi rencontré un petit garçon: c'est Mika, un extraterrestre!

Rêve ou réalité, les deux enfants vont essayer de se comprendre et de comprendre le monde. La vie existe-t'-elle sur les autres planètes? Pourquoi l'eau fait-elle des vagues?

Et le monde, d'où vient-il? "Je n'aurais même pas osé avancer une réponse à cette énigme, raconte Joakim. C'est la plus grande de toutes."

 

J'ai terminé ce livre cet après-midi. C'était vraiment bien. J'aime beaucoup cette petite réflexion sur le monde, les origines de la vie... On reconnaît bien là, la plume de Jostein Gaarder. Il sait aborder de grandes questions existencielles avec beaucoup de simplicité et un peu de poésie. Toutes les deux pages environ, on trouve de petites illustrations avec à chaque fois une question du type: "Pourquoi tout tombe par terre?", "Que diriez-vous si soudain vous receviez la visite d'un extraterrestre?"...  J'aurais adoré lire ce livre étant ado.

 

Commentaires

  • ah ça C "le petit frère tombé du ciel", de Gaarder, je ne l'ai pas lu je l'avoue, mais j'ai retenu sa couverture toute particulière dans le catalogue du Seuil jeunesse... je suis très visuelle.

  • bonjour, je viens de découvrir ton blog puisque tu viens juste de le mettre à jour en même temps que je mets le mien à jour... je voulais juste te dire : BRAVO !
    Je partage pas toujours tes avis mais par contre j'apprécie tes réactions !

    Blackshoei

  • Bonjour Blackshoei, merci pour ton message. N'hésite pas à donner ton avis sur les livres (surtout quand tu n'es pas d'accord. Je trouve toujours intéressant de confronter les points de vue, d'expliquer pourquoi...) A bientôt peut-être...

  • Bonjour,

    Je voudrais savoir si ce livre, le petit frère tombé du ciel est bien la traduction de The Christmas Mystery en anglais.

    Est-ce que cette histoire se passe à Noël ?

    Si tu avais le temps de m'envoyer le titre original en norvégien, cela m'aiderait dans mes recherches.

    Merci d'avance

    Sophie

Écrire un commentaire

Optionnel