Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Disparus

Imprimer

medium_Disparus.jpgRoman de Sarah K.

"Sa spécialité: voler des bagages dans les T.G.V. qui partent à l'aube. Il a vingt ans, il s'appelle Vincent, il vit la nuit et a une fâcheuse tendance à cauchemarder.

Au moment où il décide de travailler et de ne plus errer dans les gares, le contenu du dernier  bagage, dérobé à une jeune fille, laisse à penser que sa propriétaire est en danger de mort.
Vincent n'a désormais qu'une idée en tête: sauver la mystérieuse Marie, portée disparue.
C'est un auteur de romans policiers qui va l'aider à mener une enquête troublante. Celle-ci les conduira sur le tournage d'un film d'horreur, où les vampires évoluent en toute impunité.

Réalité, fiction, folie, vie, mort, tout se mêle, tout ne tient qu'à un fil. Et lorsque la vérité sera révélée, après de nombreuses surprises, Vincent aura encore à en affronter une dernière. Et pas des moindres."

J'ai bien aimé ce roman qui mêle policier et fantastique. Petites références à Anne Rice, à l'univers des vampires... Cela m'a même rappelé le film Sixième Sens par certains aspects. Et puis j'aime le style de Sarah K., simple mais efficace.

  • Pour te répondre Ciloulile, ce roman est édité chez Grasset-Jeunesse, je pense sincèrement qu'il peut être lu aussi bien par des adolescents que par des adultes. L'histoire se passe à Paris. Si tu as d'autres questions...

Commentaires

  • arghhh non mais ca va pas ! C'est de l'incitation au crime ca ...
    Non non non ... surtout ne pas noter les ref de ce bouquin ... Noooonnnnnn trop tard :-(

  • Des vampires ? ça m'intéresse ! Ce livre est pour quel public ? et l'histoire se passe où ? J'aimerais bien en savoir plus...

Écrire un commentaire

Optionnel