Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'histoire d'Helen Keller

Imprimer

Lorena A. Hickok est une journaliste américaine. Elle a écrit six biographies dont celle d'Helen Keller.

medium_L_histoire_d_Helen_Keller.jpgQuel avenir peut avoir une petite fille de six ans, aveugle, sourde et muette?

Les parents d'Helen sont désespérés jusqu'au jour où Ann Sullivan arrive chez eux pour tenter d'aider Helen a sortir de sa prison sans mots, ni couleurs ni sons. Les premiers échanges sont houleux, mais la persévérance d'Ann, l'intelligence et le désir d'apprendre d'Helen parviennent à vaincre l'impossible.

C'est une histoire très émouvante, bouleversante, pleine de courage et d'espoir. Cette lecture n'est pas complètement due au hasard. En ce moment, je travaille bénévolement dans une association au service des personnes aveugles et malvoyantes. Je m'occupe de la bibliothèque sonore.
J'avais entendu parler de ce livre au collège. Et à l'association, je l'ai vu dans la bibliothèque braille. Par chance il m'attendait à la librairie...

Poursuivre avec la BD...

Annie Sullivan et Helen Keller.jpg
En cliquant sur l'image

Commentaires

  • Adolescente j'avais adoré ce livre, "adulescente" je l'ai racheté afin de l'avoir dans ma bibliothèque, pouvoir le relire et "l'offrir" à mes enfants.
    Emouvant assurément, une énorme leçon de courage mais aussi d'humilité car ce livre nous renvoie à nos propres petits succès qui nous semblent du coup moins méritoires !

  • C'est un livre qui m'avait captivée lorsque j'étais adolescente et je l'ai lu plusieurs fois pour le parcours extraordinaire d'Helen et de son institutrice... J'ai aussi vu sa version filmée "Miracle en Alabama"...

  • Je ne savais pas qu'il y avait un film. Est-ce que c'est un film récent?

  • Non ce n'est pas un film récent, je crois qu'il est de 1962, l'institutrice est jouée par Anne Bancroft !
    J'ai lu ce livre à 10 ans je l'avais eu en prix à l'école. C'est histoire m'a énormément marqué et j'ai offert le livre à ma nièce pour son anniversaire. Il l'étudie à l'école américaine en primaire.

  • C'est une histoire bouleversante effectivement.
    Moi, c'est presque l'histoire inverse des autres, c'est presque mon fils qui me l'a offert ;-), son institutrice l'avait donné à lire en primaire.

Écrire un commentaire

Optionnel