Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyage en bus

Imprimer

medium_Bus_Metro.jpgJ'ai une petite histoire à raconter. C'est celle de mon voyage en bus.

Presque tous les jours à 13h42, je prends le 15. C'est un bus à soufflet, il n'est pas particulièrement neuf mais je l'aime bien. Il  a quelque chose de familier: la place que je retrouve tous les jours ou presque. Au fond, deuxième rangée de sièges sur la gauche près de la fenêtre! Je m'y installe confortablement. Là je sors mon livre et me plonge dedans.

Pas le temps de regarder défiler le paysage, de suivre tous les arrêts. Parfois quelqu'un vient s'assoir à côté de moi, une fille qui se remaquille, quelqu'un qui se rend à son travail, au collège ou autre. Je ne cherche pas vraiment à savoir, je me tasse juste un peu sur moi même pour éviter de prendre trop de place.

D'autres fois, personne ne vient, j'ai alors l'impression d'être contagieuse avec mon bouquin ou d'avoir une étiquette sur le front avec écrit "intello débile". J'aime bien laisser mon imagination partir dans de petits délires comme ça! Je sais bien que certaines personnes préfèrent rester debout dans le bus plutôt que de prendre une place assise.

Je lève le nez de mon bouquin de temps en temps, pour ne pas louper l'arrêt République. Ce serait dommage de débarquer Place Sainte-Anne et d'avoir à revenir sur mes pas. Généralement, je ferme mon livre arrivée devant Colombia. C'est plus sûr. Je sors de mon bouquin et retrouve le monde réel, c'est flou, un peu comme si on se réveillait un matin et qu'au lieu d'être dans son lit on était dans le bus entouré de gens. Pas très agréable comme sensation. Je fixe mon attention sur le paysage qui défile pour occuper le temps qui reste. Des magasins, des gens qui marchent dans la rue, rien de bien surprenant, c'est le centre-ville de Rennes.

Là je crois qu'on arrive, je quitte ma place avec regret. J'aurais bien fait quelques kilomètres de plus. Je descends du bus. C'est l'effervescence! Du monde partout, qui marche, qui court, qui parle fort. Des fois c'est effrayant mais là ça remplit ma jauge de sociabilité! Je me sens bien. Je vois qu'il ne reste que quelques minutes avant 14h. Je décide d'accélérer le pas en vue de ma destination.

Amis lecteurs, s'ils vous arrivent de monter dans le 15 à Rennes, sachez que ce bus n'est pas tout à fait ordinaire!!!

Commentaires

  • Coucou, Hilde! Moi, hier soir j'ai pris le 2 à République...! Une vraie aventure pour la marcheuse que je suis! Je me suis fait une copine à l'arrêt de bus et on a papoté jusqu'à ma destination qu'elle m'a gentillement indiquée! En descendant, je savais ce qu'elle pensait des 35h, de la restructuration de Pontchaillou et de l'état des travaux (où aller en attendant que tel ou tel service soit réouvert, etc!). Pour un peu, je finissais chez elle à l'apéro! Mais je pense que si je prenais le bus tous les jours, je ne l'aurais même pas vue... Bises.

Écrire un commentaire

Optionnel