Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Découvertes

Imprimer

medium_didll_004.gifQuelles sont vos dernières découvertes? Les derniers livres que vous avez lu... Ceux que vous avez vraiment adoré...

Ma liste de livres ne demande qu'à s'agrandir encore un peu!

Commentaires

  • Je viens de finir "Quelqu'un d'autre" de Benacquista et c'est vraiment très bien! Et là je plonge dans les guides de Londres, si tu as des idées! Biz.

  • Chère Hilde,
    mais bien sûr il y a plein de bouquins à te conseiller !
    Prenons parmi mes dernières lectures :)
    - Oreille Rouge d'Eric Chevillard, Ed. de Minuit... un franco-français ancré à sa terre natale est invité au Mali. Hors de question d'y aller, il sait déjà tout ce qu'il y verra. Mais à force de parler de ce possible voyage autour de lui, le voilà pris à son propre piège et obligé de partir pour conserver le peu de crédibilité qui lui reste...
    - Longtemps je me suis couché de bonne heure (Gattégno chez Actes Sud) : un gros coup de coeur ! un roman très poétique parlant de lecteurs et de lecture à travers l'histoire d'un ancien délinquant obligé de travailler chez un éditeur. L'histoire est assez simple, donc autant ne rien dévoiler ici, mais précipite-toi chez le libraire le plus proche pour savourer ce petit bijou !
    - L'annulaire de Yoko Ogawa : poétique, déroutant et dérangeant comme tous les Ogawa que j'ai lus. En l'occurence, il s'agit ici d'une jeune fille qui devient réceptioniste dans un laboratoire de specimens pour le moins particuliers. Outre une atmosphère quelque peu glauque et des clients farfelus, le roman repose pour beaucoup sur le lien malsain qui se développe entre la jeune fille et le responsable du laboratoire... jusqu'au dénouement, qui nous laisse envisager le pire.

    Un serviteur dévoué:)

  • Je prends note!
    Kat,
    Londres, c'est loin pour moi! Une toute petite journée de juillet 1998 en pleine Gay Pride.

    Cissou la neige, (petit sourire en coin en voyant ce pseudo écrit) L'annulaire de Yogo Ogawa, déjà lu! L'ambiance malsaine m'avait fortement dérangée à l'époque. Du coup, j'en garde un souvenir un peu particulier.

    Merci pour vos messages!

  • Ma chère Hilde,

    certes, Ogawa est dérangeante, mais son écriture est poétique et m'a complètement envoûtée... je ne peux pas commencer un de ses livres sans le lire jusqu'à la dernière page ! Dans le genre bizarre, il y a le très bon "musée du silence" où un jeune homme est chargé de faire un musée à partir de la collection pour le moins spéciale d'une vieille dame... composée d'objets dérobés juste après la mort de leur propriétaire !

    Votre dévoué serviteur !

  • Je viens de lire "Thornythorinx" de Camille de Perreti: spécial mais j'ai beaucoup aimé.
    Mon incourtounable: "Hell" de Lolita Pille.
    Je lis en train de lire toutes la séries de Amélie Notomb et en ce moment je lis "Paris ne finit jamais" d'Enrique Vila-Matas!

Écrire un commentaire

Optionnel