Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Maître des vecteurs d'Anne Vantal

Imprimer

Ado, Actes Sud Junior, Janvier 2006

 

" J'ai un problème. Un seul, mais qui tient de la place. Je n'y coupe pas: il me tient éveillé le soir, et me saute dessus presque tous les matins.

Voilà: je suis nul en maths.

Je vous entends ricaner. ça, un mégaproblème? Pauvre vieux, faut quand même pas exagérer. Dans une classe, la moitié des élèves est nulle en maths!

J'ai eu tort de vous présenter les choses comme ça. Le fond du problème... c'est mon père. Croyez-moi, ma vie est un enfer, et je connais le diable en personne!"

 

Un petit roman (moins de 100 pages) qui se laisse agréablement lire mais sans s'imposer vraiment: ça rappelle quelques souvenirs de collège mais je trouve la fin un peu trop "héroïque"  même si beaucoup pourront s'identifier au personnage, plutôt attachant. (question de point de vue)

Écrire un commentaire

Optionnel