Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grand livre des gnomes de Terry Pratchett

Imprimer

Tome 1: Les camionneurs, dés 11/12 ans

"Les humains sont incapables de voir les gnomes. C'est qu'ils sont très doués, les humains surtout quand il s'agit de ne pas voir les choses dont ils pensent qu'elles n'existent pas! Et pourtant, les gnomes sont là, tout près, parmi nous. Et si notre monde leur paraît bien étrange, ils essayent au moins de le comprendre."

J'ai emprunté ce livre à la bibliothèque. Je suis curieuse de voir la manière d'écrire de Terry Pratchett quand il s'adresse aux ados...

C'est vraiment sympa l'histoire de ces petits gnomes! Il y a ceux du Dehors et ceux du Grand Magasin, une Gnomenclature et un drôle de Truc qui parle...

Bref, une aventure à lire, avec beaucoup d'humour.

Commentaires

  • il est tout simplement GENIAL !!! Je l'ai devoré pendant un voyage vers la savoie (une dizaine d'heures de train AR !) et la pouff j'suis tombée amoureuse de Pratchett, je me marrais toute seul et les voyageurs me regardardaient bizarrement mais j'étais tellement dedans que je m'en tapais ! j'etais devenue gnomes et voyageait avec eux et non plus en train avec des humains ...
    Je le conseille a tous

    Mon collègue de Clim en parle ici --> http://climaginaire.joueb.com/news/569.shtml

Écrire un commentaire

Optionnel