Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lettres à une disparue

Imprimer

Je sais que l'auteur de ce roman se reconnaîtra! Je l'ai lu cet après-midi. Mais "chut", je n'en dis pas plus pour le moment!

Il s'agit bien de Lettres à une disparue de Véronique Massenot.

Quatrième de couverture: "Dans un pays soumis à la dictature, Melina pleure Paloma, sa fille "portée disparue".

Et puis un jour, au plus sombre de cette longue nuit, la vie resurgit: Nina, la fille de Paloma serait vivante..."

 

Je trouve que c'est un très beau roman, émouvant et juste. J'aime également la manière dont il est écrit (sous forme de lettre). Je pense que je le ferais bientôt lire à mon petit neveu. Est-ce qu'il n'est pas encore un peu jeune pour le lire? (Il est juste en CE2) J'ai vraiment du mal à évaluer ce que peuvent lire les enfants...

Enfin, Gawou, si tu me dis que ton frère l'a lu en CM1...

D'ailleurs, il a déjà La lettre mystèrieuse dans sa bibliothèque. Il faudra que je lui emprunte!

Pour en savoir plus sur l'auteur et ses livres: http://massenot.chez-alice.fr/index.html

 

Commentaires

  • C'est Lettres à une disparue de Véronique Massenot !!!
    Mon petit frère l'a étudié au collège, je l'avais lu en même temps que lui, et j'ai beaucoup aimé !

  • Moi je suis bien d'accord avec ces éloges! Ah bon Dieu! ça va être dur de se faire un ....prénom!

Écrire un commentaire

Optionnel