Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Science-Fiction

Imprimer

J'ai sous les yeux, le fameux Guide Totem intitulé La Science-fiction de Lorris Murail. (celui que j'ai emprunté à la bibliothèque)

Personnellement, je trouve cet ouvrage très bien fait. Prise en main sympa, bonne qualité du papier (une sorte de papier glacé), entrées alphabétiques qui permettent de bien s'y retrouver dans les articles, illustrations et mise en page qui me plaisent bien. (je le mettrais bien dans ma bibliothèque celui-là)

On y trouve des biographies d'auteurs (j'ai lu l'article sur Lovecraft), des thèmes (Histoire chronologique de la SF, les femmes dans la SF ou littérature jeunesse), des articles consacrés à un seul ouvrage... Bref une mine d'informations utiles.

 

Si vous en avez envie, je peux mettre en ligne quelques article de votre choix. (choisissez un auteur de SF, où un thème qui vous intéresse, et je vous chercherais ça)

-3, 4 propositions maximum, c'est juste pour vous montrer a quoi ressemble l'ouvrage.

 

 

 

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel