Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Douglas Adams

Imprimer

Extrait du guide Totem: La Science-fiction

Grande Bretagne-1952-Ecrivain

 

Douglas Adams est connu essentiellement pour une série dite à l'origine, en français, du "routard galactique", titre que l'éditeur français pour des raisons légales ne peut plus utiliser. Dérivée d'un feuilleton radiophonique écrit pour la BBC et diffusé à partir de 1978, cette série conte les aventures délirantes d'un certain Arthur Accroc qui apprend un beau jour que la Terre est condamnée car elle se situe sur le passage d'une "déviation cosmique".

Tout au long des cinq volumes de la trilogie (sic), Arthur cherche à répondre à un certain nombre de questions et, surtout à découvrir quelle est la question correspondant à la réponse fondamentale de l'univers (laquelle est 42). Le reste décourage la description. On peut en apprendre davantage en lisant Surtout pas de panique!,  petit guide rédigé par Jean Bonnefoy, traducteur des cinq volumes d'Adams: Le Guide galactique, 1979; le Dernier Restaurant avant la fin du monde, 1980, la Vie, l'univers et le reste, 1982; Salut, et encore merci pour le poisson, 1984; Globalement inoffensive, 1992.

Commentaires

  • J'ailu le premier volume et les autres font partie de ma PAL, c'est délirant, avis aux amateurs des Monthy Pyton ^^
    à voir (par curiosité) le film déjanté http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=56833.html

    c'est débile pour un film, mais pour les lecteurs c'est un petit bonus lol

  • C'est un univers que je ne connais pas du tout! D'ailleurs, je n'ai pas beaucoup lu de livres de SF. Avec le temps, peut-être.

  • c'est GE-NIAL !!! Franchement j'suis pas trop SF mais la ... waouuuhhhh !!! J'ai franchement adoré et Arthur Accroc est tellement craquant

Écrire un commentaire

Optionnel