Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kiffe kiffe demain

Imprimer

Faïza Guène

"Doria quinze ans, un sens aigu de la vanne, une connaissance encyclopédique de la télé, et des rêves qui la réveillent. Elle vit seule avec sa mère dans une cité de Livry-Gargan, depuis que son père est parti un matin pour trouver au Maroc une femme plus jeune et plus féconde. ça, chez Doria, ça s'appelle le mektoub, le destin: " ça veut dire, quoi que tu fasses, tu te feras couiller. "

Alors autant ne pas trop pense à l'avenir et profiter du présent avec ceux qui l'aiment ou font semblant. Sa mère d'abord, femme de ménage dans un Formule 1 de Bagnolet et soleil dans sa vie. Son pote Hamoudi, un grande la cité [...]

Kiffe kiffe demain est d'abord une voix, celle d'une enfant des quartiers. Un roman plein de sève, d'humour et de vie "

 

Lundi 1er mai...

C'est un livre qui se lit très vite. C'est direct et plein de vérités qu'on aimerait entendre plus souvent.

Exemple: " Ducon, il ne s'est même pas posé la question. Il doit faire partie de ces gens qui croient que l'illetrisme, c'est comme le Sida. ça existe qu'en Afrique "

Un roman plein d'humour, parfois bien noir, amer d'une réalité qu'on n'a pas choisie.

Commentaires

  • J'ai bien aimé ce bouquin mais j'ai trouvé malgré tout que l'on se lasse vite. Au bout d'un moment, ça ressemble un peu trop à une suite de sketches et de gags . Mais c'est un premier roman alors soyons indulgents ....

  • Tiens, je venais juste d'en écrire une note dans mon Blog ;-) J'ai trouvé ce roman plutôt réussi, avec un vrai ton. Faïza Guène ne mâche pas ses mots et sait observer le monde -malheureusement trop étroit- qui l'entoure avec un humour et une ironie efficaces.
    Une bonne surprise!

  • merci a ma prof de français c elle li me la fait de couvrir
    com koi les prof sont pas toujour enbettents lol

  • c'est un bon livre j'ai kiffée! l'histoie elle est bien racontée mais ya des choses ke g pas aimée...bon, laissons! je l'ai lue dans un jour ! g jamais lu un livre dans un jour d'habitude je prends du temps pour finir un livre mais là!! felicitations dorai! et bonne chance pour ta carrière!

  • CE LIVRE ET VRAIMENT TRE BIEN ET JAI VUE UNE PARTIE DE MA VIE DAN SE LIVRE . JE LE RECOMMANDE A TOUTE LES ADO ET SURTOU AU PARENT . SE LIVRE ET TRE DROLE ET TRE INT2R2SEN BON BA BIZOOOOOOOO A VOUS TOUS ET A TOUTE
    @++++++++++++++++++++++++ BIZ

Écrire un commentaire

Optionnel