Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Chroniques de Blackstone

Imprimer

medium_La_Poupee1.jpgde John Saul 1er épisode: La poupée

 Blackstone, New Hampshire: un journal, une banque, des maisons de style victorien. Et, dominant le tout, l'ancien asile. Ce jour-là, les habitants sont réunis devant l'imposante bâtisse qu'on s'apprête à démolir. Mais le projet est ajourné. Bill McGuire, l'entrepreneur, s'inquiète: sa femme attend un deuxième enfant, comment boucler les fins de mois?

C'est alors qu'on livre chez lui un cadeau anonyme. A qui est destinée cette poupée en porcelaine? A Megan, sa petite fille? Au futur bébé? Fatal présent: la vie de Bill va basculer dans le cauchemar. A cause d'une poupée? Ou bien de cette ombre qui, la nuit, rôde du côté de l'asile?...

 

Ciloulile, j'ai lu ce bouquin il y a quelques années. C'est un roman feuilleton. [John Saul relevait le défi lancé par Stephen King avec La ligne verte: écrire un roman en épisodes! Pari tenu: Les Chroniques de Blackstone se sont vendues à sept millions d'exemplaires aux Etats-Unis.]

En ce qui concerne mes souvenirs et bien c'est très vague! Je crois que j'avais bien aimé, j'avais voulu acheter les autres épisodes mais je ne les avais pas trouvé. Une relecture ne me ferait pas de mal.

Relecture accomplie! Maintenant, j'ai envie de lire la suite! C'est malin! Et je sens que je vais avoir du mal à trouver les autres tomes.  

Cissou, j'ai surtout aimé l'ambiance de ce premier épisode, inquiétante, chargée de mystères et un peu anguoissante. J'ai envie de savoir ce qui s'est passé dans l'asile, pourquoi la poupée est maléfique et ce qui va maintenant arriver aux personnages. Je ne pense pas que ce soit aussi bien que La Ligne Verte  et j'ai lu des critiques assez négatives sur la série mais je ne suis pas du genre à me laisser influencer, je vais essayer de me procurer les autres avant de donner mon avis.

Commentaires

  • Chère Hilde,

    ta fidèle lectrice te félicite pour cette relecture et aimerait avoir plus d'infos : qu'est-ce que tu as particulièrement aimé dans ce thriller ?:)
    Au passage, pour de nouvelles lectures, voici mon blog tout beau tout neuf et (presque) tout vide : http://myloubook.hautetfort.com/

    Pour les lecteurs à la recherche de nouveaux livres...
    A bientôt !

Écrire un commentaire

Optionnel