Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une heure, une vie

Imprimer

Présélection 2005-2006 Prix Ados ville de Rennes: Jeanne Benameur. (Niveau de lecture: Collège)

"Famille décomposée tranquille... Les parents d'Aurélie se séparent sans drame. Bien. Si bien qu'Aurélie ne trouve plus sa place pour dire sa peine. Traversée de questions sur l'amour, déchirée de ne pas oser en parler, elle n'a d'issue que dans le mensonge. Après le week-end chez son père, dans le train qui la ramène chez sa mère, Aurélie s'invente donc une vie chaque fois différente, toujour tragique. Elle la raconte... et si l'histoire est imaginaire, les larmes ne le sont pas. Qui pourra l'aider à parler vraiment?"

23h30: J'en suis à la moitié. C'est vraiment triste comme roman. L'héroïne se pose tellement de questions... Petit extrait (page 7): " Quand mes parents m'ont annoncé qu'ils avaient des choses importantes à me dire, on était tous les trois au salon. Ils parlaient. ça me faisait le gouffre à l'intérieur. Ils parlaient ils parlaient."

Je l'ai terminé hier soir. Je pense que si j'avais lu ce roman au collége, j'aurais bien aimé cette histoire. Je trouve que c'est bien écrit, mais un peu court (moins de 90 pages de lecture)

Écrire un commentaire

Optionnel