Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'histoire de Bone

Imprimer

Dorothy Allison

"En Caroline du Sud, les étés sont étouffants. Les soirées se passent sur la véranda, à boire du thé glacé et à raconter des histoires. Ruth Anne Boatwright, surnommée Bone par sa famille et estampillée "bâtarde" par le comté de Greenville, se souvient. Elle revoit sa grand-mère édentée, impertinente, ses tantes farouches, usées par leurs grossesses, ses oncles violents, ivrognes pris au piège de leur misère. Elle se souvient de l'amour qu'elle portait à sa mère et de la haine grandissante qu'elle éprouvait pour son beau-père. Elle se souvient et elle raconte, avec une brutale sincrité, les aspirations d'une petite fille, la violence insoutenable, l'amour obstiné. Ce premier roman largement autobiographique, écrit pour exorciser cette enfance brûlée, a été finaliste pour le National Book Award en 1992."

J'ai déjà lu une trentaine de pages de ce roman. J'aime bien la manière de raconter de Dorothy Allison. Beaucoup de simplicité.

jeudi 9 mars

J'en suis actuellement à plus de la moitié mais ça pourrait aller plus vite si je voulais. C'est que depuis hier, je passe plus de temps à observer mon petit cochon d'Inde qu'à lire!

Et puis c'est vraiment triste comme livre. Si vous avez l'intention de le lire, je vous conseille de "doper" votre moral. J'ai lu des livres plus "difficiles" mais je trouve que celui-là mène la vie dure à mes glandes lacrimales! Bon j'exagère un peu. (j'ai juste les yeux un peu humides des fois) La couverture du livre reflète assez bien l'ambiance générale du roman. Une petite fille au regard triste, aux vêtements abimés...

samedi 11 mars

Je viens de terminer ce livre. Je n'ai pas énormément de choses à rajouter. (je ne veux pas dévoiler quoi que ce soit) Tout ce que je peux dire, c'est que je vais me trouver une lecture un peu plus joyeuse!

Écrire un commentaire

Optionnel