Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pompéi

Imprimer

medium_Pompei.jpgRoman de Robert Harris

"Le temps est lourd en cette dernière semaine d'août de l'an 79, l'atmosphère étouffante. Une étrange odeur de souffre flotte dans l'air. Attilius, jeune ingénieur fraîchement nommé pour entretenir le gigantesque aqueduc qui alimente toute la baie de Naples et qui montre des signes de faiblesse incompréhensibles, est inquiet.

En plus, son prédécesseur a disparu sans laisser de traces, et, pire que tout, il est tombé éperdument amoureux de Corelia, la ravissante fille d'Ampliatus, un esclave affranchi devenu l'homme le plus riche et le plus craint de Pompéi.

Or Ampliatus voue une haine aussi féroce qu'inexpliquée au jeune ingénieur...

Heure par heure, minute par minute, les signes du désastre à venir se multiplient. Sans avoir les moyens de décrypter les avertissements de la nature, Attilius pressent pourtant qu'il faudra agir, et vite, pour sauver sa propre vie... et celle de Corelia!"

 

J'ai bien aimé ce roman. Je l'ai lu en très peu de tant tellement j'étais captivée par l'histoire. Je n'avais pas envie de le lâcher pour faire autre chose. Le roman commence deux jours avant l'éruption et on se rapproche inéluctablement de la catastrophe, c'est assez "stressant". Et puis ça m'a rappelé des souvenirs: un exposé sur Pompéi, un voyage en Italie...

Commentaires

  • comme je comprends ton dilemne entre ta passion des livres (dont les métiers sont difficiles d'accès) et la nécessité de gagner ta vie...
    j'ai connu le même

  • Allie: oui il est bien ce livre! Enfin, c'est mon avis!!

    Laura: Bonjour. Je crois qu'on est nombreux à se trouver dans cette situation. Maintenant, je cherche dans tous les domaines et je me rends compte que c'est loin d'être simple de trouver un premier emploi...

Écrire un commentaire

Optionnel