Chroniques Martiennes (Ray Bradbury)
Il y a quelques jours, j'ai commencé Chroniques Martiennes de Ray Bradbury. Je n'ai pas beaucoup lu de livres de Science-Fiction jusqu'à maintenant alors je tente de rattraper un peu mon retard.
Traduit de l'américain par Jacques Chambon et Henri Robillot
Quelques informations sur l'auteur:
Né en 1920, Ray Bradbury s'impose à la fin des années 40 comme un écrivain majeur, avec la parution d'une série de nouvelles oniriques et mélancoliques, plus tard réunies sous le titre de Chroniques martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451, qui finit d'asseoir la réputation mondiale de l'auteur sera porté à l'écran par François Truffaut.
Extrait choisi (page 65 Ed Poche Folio SF)
Avril 2031
"Le vaisseau entamait sa descente. Il venait des étoiles, des noires vélocités, des rayonnements mouvants et des golfes silencieux de l'espace. C'était un nouveau vaisseau; il contenait du feu dans ses entrailles et des hommes dans ses cellules de métal, et il se déplaçait leste et fringant, dans un silence impeccable. Il transportait dix-sept hommes et un capitaine. La foule réunie sur l'aire de lancement de l'Ohio avait poussé des acclamations et agité les mains dans le soleil, et la fusée avait craché d'immenses fleurs de chaleur et de couleur avant de s'enfoncer dans l'espace pour le troisième voyage à destination de Mars!"