Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chat qui lisait à l'envers de Lilian Jackson Braun

Imprimer

"Pour Jim Qwilleran, ancien chroniqueur criminel, un poste de rédacteur artistique est une véritable gageure étant donné qu'il ne connaît rien à la question. Très rapidement, il se rend compte que son véritable travail consiste à contrebalancer celui d'un féroce critique d'art, attaché au même journal et détesté de tout le monde. Pourtant la maison de celui-ci est un véritable musée, sa table celle d'un fin gourmet et l'homme lui-même est brillant et satirique. Il possède aussi un chat siamois aristocratique, Kao K'o Kung-Koko pour Qwilleran-qui apprécie les vieux maîtres et sait lire à l'envers les manchettes de journaux. Dans le monde apparemment paisible des beaux-arts, trois morts brutales se produisent et c'est grâce au flair de Koko que Qwilleran découvrira la vérité."

 

Je suis rentrée dans l'univers de Jim Qwillerman sans aucun problème. Si on m'avait proposé, j'aurais même adopté le chat Koko... J'ai beaucoup aimé ce roman, je suis même étonnée de l'avoir déjà terminé. (en même temps il ne fait qu'environ 220 pages) Je ne suis pas habituée aux séries policières mais je trouve que l'intrigue est bien menée et ça me donne vraiment envie d'en lire d'autres...

(prêté par Potinette avec l'accord de Jaguar le chat noir:

http://spaces.msn.com/chezjaguarlechatnoir/)

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel