Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chute du British Museum

Imprimer

medium_La_chute_du_british_museum.jpg

Un roman de David Lodge

Dans son troisième roman, La Chute du British Museum, David Lodge s'amuse à nous raconter les pérégrinations d'Adam Appleby dans le brouillard de Londres, et fait du dilemme religieux et sexuel du héros la structure obsédante de ce livre. Cocasseries, parodies et pastiches font des tribulations d'Adam un roman des plus comiques. En un jour, le héros est propulsé dans une série d'aventures picaresques tournant autour du British Museum et sa vie en est incroyablement transformée.

J'ai commencé ce roman dans le train la semaine dernière et je viens de le terminer. Je reste perplexe! Ce n'est pas un roman déplaisant mais le comique de la situation m'a échappé. Peut-être est-ce dû à mon état d'esprit du moment. J'avais pourtant bien aimé Changement de décor (http://bloghost.hautetfort.com/creme_anglaise/)...

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel