Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des livres (et des écrans) en cuisine 2020

Imprimer

Je me suis inscrite au Challenge Des Livres (et des écrans) en cuisine  2020 organisé par Fondant & Bidib

Des livres en cuisine, Challenge, Bidib, Fondant, cuisine, livres

Le but de ce challenge ?

"Marier les saveurs, à savoir gastronomie, littérature et, ciné ou télé.

Avec des ouvrages (romans, BD, mangas, albums, poésie, théâtre) qui ont du goût, laissent une place importante à la nourriture, regorgent de passages gourmands mais aussi des séries ou des films liés à l'art culinaire, et des livres de recettes. [...]

Un grand marathon de lecture est prévu au mois de mai " Extrait de leur billet de présentation mixé à la sauce Hilde et réduit à feu doux! 
Pour en savoir plus foncez chez  Bidib &Fondant.

Plein de moments gourmands en perspective!

Le billet récap' de Fondant
Le billet récap' de Bidib

J'ai une fâcheuse tendance à oublier de partager mes contributions mais je progresse au fil du temps!

 Billet récapitulatif du Challenge et lectures envisagées

- (Nouvelle) En Sandwich de Bulbul Sharma, Recueil de nouvelle Balades indiennes
- (Livre + recette) Livre Home Sweet Home et boisson chaude lactée à la crème de marrons-
- (Livre + recette) Livre Le Meilleur de l'Inde, 100 recettes inratables de Marie-Laure Tombini et ma brioche à la cardamone
- (Livre + recette) LivreLe Meilleur de l'Inde, 100 recettes inratablesde Marie-Laure Tombini et le Dal de lentilles mangue et et coco


Dans ma PAL

Collectif : 13 à table (+Noël 2015)
Colgan, Jenny : Le Cupcake café (+ déc 2019)

Dans ma bibliothèque : De nombreux livres de recettes! Japon Gourmand, Noël à New York, Saveurs indiennes et bien d'autres.

L'année sera goûtue ou ne sera pas!

Des livres en cuisine, Challenge, Bidib, Fondant, cuisine, livres

Commentaires

  • hâte de découvrir tes futures lectures.
    J'ai pensé à toi dans ma cuisine ce soir, on m'a offert des épices indiennes :)

  • J'ai vu qu'il y avait un chouette assortiment d'épices en photo sur le groupe des marmitonnes mais une recherche s'impose, car je ne les connais pas!

  • Merci Fondant. Oh, oui je crois que ça va être une année bien gourmande! ^^ Je me régale à l'avance. ;) Je vais faire un effort supplémentaire pour noter les passages gourmands dans les livres.

  • Merci Touloulou. Je t'en prie! Je devrais publier des présentations de challenges plus souvent mais le temps me manque souvent.

Écrire un commentaire

Optionnel