Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kôlam

Imprimer

J'ai découvert ce CD au hasard d'une recherche à la médiathèque.

kôlam,prabhu edouard,cd,musique,inde

"Les kôlams sont des motifs géométriques dessinés par terre à l'entrée des maisons au sud de l'Inde pour accueillir hommes et dieux."

Kôlam de Prabhu Edouard, produit par Lokanga - 2016

Prabhu Edouard est un compositeur et percussionniste franco-indien, originaire de Pondichéry.

"Un voyage musical mené par un quartet de musiciens indophiles et éclectiques où à chaque escale un invité rejoint l'équipage et prête son souffle ou son archet aux grooves métissés de mes tablas (instrument ci-dessous)." Prabhu Edouard

kôlam,prabhu edouard,cd,musique,inde

11 titres très agréables à écouter.

Une invitation au voyage, à la détente, à la méditation et au bien être.  Percussions, chants indiens, jazz, des musiques un peu envoûtantes et des rythmes qui m'ont plu. En fond sonore, c'est parfait aussi.

Du côté des instruments : tablas (petits tambours), percussions, flûte, santoor (instrument à cordes frappées)...

Quelques lignes d'introduction pour chaque titre sur la pochette CD :

Prem Gîta : Gîta est le chant, Prem comme premier ou Amour (Hindi)

Rangoli : Krishna et Radha célèbrent Holi, la fête du printemps. Radha jette de la poudre de couleur et son dévolu sur Krishna.

Padmâsini : Elle est assiste sur un lotus, déesse de la musique et de la sagesse

kôlam,prabhu edouard,cd,musique,inde

A écouter sans modération! 

étapes indiennes, inde, lecturesChallenge Feel Good, saison 2, Soukee

Les Étapes Indiennes
Pour en savoir plus sur ces étapes

Challenge Feel Good de Soukee
Soirée indienne feel good, humour et bonne humeur.

Commentaires

  • Merci Rachel. :) Oui, c'est très agréable à écouter.

  • Eh bien on ne t'arrête plus !!! :D Je ne connais pas du tout, je vais aller écouter ça tranquillement :)

  • Oui, j'ai fait le plein à la médiathèque! :) J'espère que tu aimeras. ^^

Écrire un commentaire

Optionnel