Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jhinga korma masala

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de déguster un Jhinga korma masala, un curry de gambas à la noix de coco.

curry de gambas à la noix de coco, cuisine indienne, recette de Sanjee,Jingha korma malasa, inde, gourmandises de syl

La recette est extraite du livre de cuisine de Sandra Salmandjee : Inde Toutes les bases de la cuisine indienne.

Inde, Toutes les bases de la cuisine indienne, recettes

INDE, Toutes les bases de la cuisine indienne de Sandra Salmandjee, alias Sanjee, édité chez Mango en 2015.
☼ Son blog : Bollywood Kitchen

Curry de gambas à la noix de coco pour deux personnes

Recette légèrement adaptée par Hilde

- 200 g de queues de gambas crues décortiquées
- 1 citron vert
- 10 cl de crème de coco (ou 20g de noix de coco fraîche)
- 20 g d'amandes non salées émondées
- 2 cuillerées à café de pâte mixte : ail + gingembre (maison)
- 1/2 cuillerée à café de curcuma
- 1 cuillère à café de de coriandre en poudre
- 1 pincée de piment doux en poudre (normalement c'est du piment rouge)
- 3 gousses de cardamome verte
- 2 clous de girofle
- 1 yaourt nature velouté
- Huile végétale (ou Ghee)
- Sel

Temps de préparation pour Hilde : une bonne heure et demi avec la préparation des naans et la pâte d'ail-gingembre en parallèle!

Faites décongeler les queues de gambas avant le début de la recette. Laissez les mariner au frais dans le jus de citron et 1/2 cuillerée à café de curcuma. Réservez.

Mixez les amandes avec le yahourt et la crème de coco pour obtenir une crème assez lisse. Réservez.

Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d'huile  dans une sauteuse, puis faites-y revenir tout en remuant la pâte d'ail et de gingembre, la cardamome, et les clous de girofle pendant 5 minutes à feu moyen.

Ajoutez la coriandre en poudre, le piment en poudre, et 10cl d'eau, puis laissez le liquide s'évaporer 10 minutes à feu moyen, environ.

Ajoutez la purée d'amande-coco, couvrez et laissez bouillir cuire 15 minutes à feu doux. Ne faites pas bouillir.

Ajoutez les gambas marinées à la sauce, salez et mélangez bien. Laissez cuire tout doucement pendant 10 minutes.

Enlevez les épices entières et servez. Vous pouvez y ajouter de la coriandre fraîche.

VERDICT

Du riz basmati et quelques naans accompagnaient notre curry de gambas! Dans la cuisine, on pouvait sentir l'ail, les épices et le gingembre. On s'est bien régalé avec ce curry, peut-être plus adapté pour le repas du midi que pour celui du soir. Bon dimanche.

Logo cuisine indienne.jpg

Les Gourmandises de Syl et Les Étapes Indiennes

♦ Rejoignez-nous sur le groupe Facebook des Étapes indiennes pour échanger davantage sur la cuisine indienne.

Commentaires

  • Vous avez dû vous régaler ! et ton naan est super bien réussi !
    Bon dimanche...

  • Oui, c'était très bon, plein de saveurs assez originales pour notre palais. J'ai utilisé une préparation pour la pâte à Naans, je n'ai pas beaucoup de mérite mais je vais pouvoir comparer avec une pâte maison la prochaine fois. Bon dimanche à toi aussi.

  • Je pense que ce sera très bon aussi sans les gambas. :) Pareil, j'adore les currys!

  • whaouh, trop miam !! j'ai déjà dans mes tiroirs une recette indienne pour le premier dimanche de février :)

  • Il n'en est même pas resté le lendemain! ;) J'ai hâte de découvrir ta recette. Bon début de semaine, Sandrion.

  • Au plaisir de partager! :) Je pense que je tenterais à nouveau la sauce! J'étais un peu frustrée de ne pas en avoir le lendemain.

Écrire un commentaire

Optionnel