Mon Premier Atlas de la Terre (vendredi, 25 janvier 2013)

Cécile Jugla - Sandra Laboucarie - Julie MercierMon premier Atalas de la terre.jpg

Tourbillon - 2012

Contenu: Un petit livret + une carte du monde (planisphère) en 3 volets + une planche de 80 autocollants en volume

De 5 à 7 ans: Ne convient pas aux enfants de moins de 36 mois


J'ai aimé...

La carte du monde dépliante en trois volets. Même sans autocollants elle reste très belle, très décorative (idéale sur un bureau) et évidemment très instructive pour les lutins.

mon premier atlas de la terre,tourbillon,jeunesse

Le livret et les petits contenus qui introduisent chaque pays, répartis par continent. Le lutin-lecteur, pourra s'aider du livret pour coller (tout seul comme un grand) les autocollants mais attention à ne pas surcharger la carte, ce serait chouette que les noms des pays restent lisibles, non? Pour les lutins non-lecteurs, les adultes seront de la partie pour nommer les pays, faire un peu de lecture et aider l'enfant à fixer les animaux au bon endroit. "Non! Il n'y a pas de kangourous en France, je préfèrerais que tu le colles en Australie..."


La qualité des autocollants. En plus ils sont vraiment mignons, on a envie de les coller partout. C'est soigné, comme toujours chez les éditions Tourbillon.

Petit avertissement!

Si on place tous les autocollants, on finit par ne plus voir les frontières de certains pays, ni leurs noms. C'est dommage, j'avoue que ça m'a un peu gâché le plaisir à l'idée d'engloutir l'Europe sous une

autocollants.jpg

marmotte, un sanglier, une tour Eiffel ou un garde royal britannique qui avait les pieds dans son pays et la tête dans la Manche! J'ai donc choisi de respecter une certaine esthétique mais si votre lutin est têtu et qu'il les veut absolument tous sur la carte... Bon, vous pourrez toujours les repositionner plus tard quand il sera endormi (vieille ruse), bien qu'ils soient un peu dur à redécoller. Et puis le lendemain, il les remettra où il a envie! Après tout, ça reste un jeu!

Dernier conseil, évitez d'en fixer dans les pliures si vous avez l'intention de replier votre carte! Coincer un ours polaire dans une pliure ce n'est pas très fair-play et l'espèce est déjà suffisamment en danger.

Un très bel objet destiné aux voyageurs en herbe pour découvrir le monde. Je me souviens avoir récupéré l'Atlas de mon père, (un objet très complet) étant enfant, c'était beaucoup moins ludique!


P1010636.JPG
Sophie LJ et Lilibook en parlent aussi.

11:36 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : mon premier atlas de la terre, tourbillon, jeunesse | | |  Facebook | | | | Pin it!