Décorations sucrées d'Halloween (jeudi, 03 octobre 2013)
ou tentative d'imitation de candy corns!
Aujourd'hui, j'ai décidé d'investir les cuisines de la maison hantée et d'utiliser les chaudrons pour faire autre chose que de la soupe à la citrouille! Quelques petites sucreries ça vous tente? Préparez vos colorants naturels, vos marshmallows et votre sucre en poudre! Et c'est parti!
Depuis quelques temps, je fais une fixation sur les Candy corns, vous savez ces petits bonbons américains triangulaires à base de corn syrup et de miel. Évidemment, impossible de mettre la main sur l'ingrédient de base (le corn syrup) ni même sur les bonbons mais Frankenhilde, ayant plus d'un tour dans son sac, a fait le tour du web pour dénicher une recette sans corn syrup (en plus il paraît que ce n'est pas très bon pour la santé ce fameux sirop de maïs, SOS OGM et obésité d'après ce que j'ai pu lire)!
Et j'ai fini par trouver une recette ici!
Google Translate a fait les 3/4 du travail de traduction pour moi, et je me suis chargée de convertir les "ounces" en grammes. Les cups et les spoons se trouvant déjà dans ma cuisine! J'ai ensuite réduit de moitié les quantités suggérées dans la recette.
- Le principe est relativement simple car il consiste à faire fondre des marshmallow avec un peu d'eau, en ajoutant ensuite du sucre en poudre, puis les colorants.
Mais où sont passées les couleurs?
Je vous le demande! Encore des difficultés à gérer mes colorants. Comme vous pouvez le constater, il ne sont pas assez vifs!
- J'ai appris qu'en ajoutant un peu d'eau avant de les mélanger à la pâte, ça avive les couleurs! Petite astuce à retenir pour la prochaine fois!
Et puis mon colorant jaune/orange a donné un mauvais goût à la pâte pour couronner le tout.
VERDICT
Au niveau de la forme, rien à dire, j'ai juste appliqué un peu d'eau sur les bords quand mes triangles se décollaient.
Au niveau de la texture, ça n'a rien à voir avec le candy corn. D'ailleurs, il n'y a pas de miel dans la recette, ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille!
On obtient cependant une pâte à sucre assez intéressante à travailler pour créer de petites décorations que les enfants aimeront sans doute grignoter.
Au niveau gustatif, c'est assez décevant. Ce n'est que du sucre avec un léger goût de marshmallows (lointain on ne retrouve pas la consistance), donc pas vraiment ce que j'attendais mais ça se mange quand même, par pure gourmandise.
La recette n'étant ni notée ni commentée, j'ai effectivement pris quelques risques en connaissance de cause et au final, je suis donc un peu déçue parce que je ne vais toujours pas manger de "vrais candy corns", mais je me suis quand même bien amusée et je pense qu'au lieu d'acheter de la pâte à sucre toute faite, la prochaine fois, j'utiliserai cette recette qui doit pouvoir être améliorée avec un peu d'imagination.
gardiennes de l'esprit d'Halloween
13:48 Écrit par Hilde | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : halloween, pâte à sucre, candy corns | | | Facebook | |
Commentaires
je ne connaissais pas cette petite friandise ! On va se régaler aujourd'hui ! trempé dans la confiture... ça peut faire.
Écrit par : Syl. | jeudi, 03 octobre 2013
Trempé dans de la confiture, ce sera une bombe à sucre infernale! ;) Nature déjà ça donne un peu mauvaise conscience, j'avoue.
Écrit par : Hilde | jeudi, 03 octobre 2013
bah déjà c'est bien au niveau de la déco !
Écrit par : gambadou | jeudi, 03 octobre 2013
Oui, ça aurait pu être pire! ;)
Écrit par : Hilde | vendredi, 04 octobre 2013
Tu as le mérite de les avoir réalisés toi-même :) Cela ne me serait même pas venu à l'idée !
Écrit par : Acr0 | jeudi, 03 octobre 2013
Je dois avouer je suis assez tenace quand j'ai repéré quelque chose qui me plaît en cuisine! Après, je me lance parfois un peu vite et ça n'aboutit pas toujours au résultat escompté mais bon c'est un risque à prendre! ;)
Écrit par : Hilde | samedi, 05 octobre 2013
Je ne connaissais pas non plus les candy corns et je trouve sympa de faire des bonbons soi-même, on peut contrôler la composition en sucre, colorants, graisses animales !! Je n'ai jamais tenté mais tu me donnes envie d'essayer... peut-être quand mon neveu et ma nièce seront là bientôt, je vais voir si je trouve des idées de recettes en ligne...
Écrit par : Lou | vendredi, 04 octobre 2013
Il faut bien étudier les recettes avant de tenter mais ça peut être sympa de faire ses bonbons soit même.
Récemment je me suis lancée dans les barres de céréales et c'est assez diététique car je remplace le sucre par du miel...
Si tu tentes quelque chose, n'hésite pas à me faire signe! On pourrait essayer une recette ensembles si tu veux.
Écrit par : Hilde | samedi, 05 octobre 2013
Je ne connaissais pas du tout ! Je ne sais pas si je tenterai mais c'est original.
Écrit par : sybille | vendredi, 04 octobre 2013
Hihi, c'est un peu risqué de tenter mais en utilisant habilement les colorants, ça doit pouvoir faire des choses sympathiques. ;)
Écrit par : Hilde | samedi, 05 octobre 2013
C'est un très bon début je trouve :) Je suis certaine qu'il y a moyen d'améliorer la recette pour obtenir ce que tu veux. Peut-être en en mixant plusieurs ?
Tu en as goûté où des vrais candicorns ?
ça me tente bien !
Écrit par : petit_speculoos | dimanche, 06 octobre 2013
Ma sœur m'avais rapporté des candy corns (et plein de bonbons) des États-Unis, j'avais une douzaine d'années, je m'en souviens encore, elle m'avait vraiment gâtée mais je n'en ai jamais remangé depuis.
On en trouve sur Internet, sur le site de l'épicerie américaine mais les frais de port sont très élevés et ils étaient en rupture de stock alors je n'en ai pas commandé.
Je pense qu'avec le corn syrup et une vraie recette, on atteint la texture recherchée mais comme je n'en trouve nulle part, j'ai voulu bidouiller quand même ;)
Écrit par : Hilde | dimanche, 06 octobre 2013