Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Halloween, édition 2013

Imprimer

2220994031.jpg

Cette année encore, le Challenge Halloween revient ! 
Vous êtes nombreux à nous avoir déjà suivies dans nos intrépides aventures auprès des créatures maléfiques...
Les dates du Challenge : elles ne changent pas beaucoup (Halloween oblige !),
du 1er octobre au 5 novembre, pour vous laisser le temps de publier vos derniers billets et les photos de votre folle soirée d'Halloween.
 
 
Souvenez-vous...

259032940.4.jpg

En 2012 nous avions ouvert une agence de voyage démoniaque pour faire un tour du monde de l'horreur. (le billet recap 2012).
 

4272029327.jpg

En 2011 nous avions traversé de dangereux endroits en votre compagnie (l'effrayant village zombie, la terrible maison hantée, le cimetière et sa crypte...) (le billet recap 2011)

3284260671.jpg

 
En 2010 nous lancions notre premier Challenge Halloween avec tout un tas de formules plus démoniaques les unes que les autres, et des récaps, ici pour les romans et nouvelles, pour les BD, Mangas et beaux livres, là-bas pour les livres jeunesse et enfin, par là en ce qui concerne les films

362039330.gif

En 2009, pour fêter dignement le mois d'octobre, Lou organisait le Bloody Swap et je me lançais dans un challenge solo pour Halloween.
 
 
Pour cette édition 2013, nous vous concoctons encore quelques sortilèges avant de vous en dire plus mais sachez que, comme d'habitude, vous pourrez nous parler de films, séries, romans et albums classiques ou modernes envahis par les créatures de la nuit ou tout simplement effrayants, le gothique a toute sa place, vos créations (décos, déguisements, cuisine) d'Halloween sont toujours attendues avec beaucoup d'impatience.

Nous envisageons pour l'occasion de louer une maison hantée (le voyage de l'an dernier n'était vraiment pas reposant, on se dit qu'un séjour à la campagne nous fera du bien) et nous nous interrogeons sur la signification du chiffre 13 en cette année particulière... mais laissons encore planer un peu le mystère !
 
Une formule Poltergeist sera bien sûr toujours disponible pour les aventuriers d'un jour qui souhaiterait faire un seul billet pour le 31 octobre sans s'engager à plus de chroniques lors de leur inscription.
Nous espérons vous retrouver toujours aussi téméraires, munis de vos meilleurs outils (surtout si nous louons cette maison hantée, nous comptons sur vous pour venir équipés). Nous avons passé de fabuleux Halloween en votre compagnie et n'avons qu'une hâte : remettre ça ! Il faut avouer que désormais nos deux blogs ne seraient pas vraiment ce qu'ils sont sans leur traditionnel challenge Halloween !
 
 
Le groupe Facebook est toujours actif et nous aimerions cette année y préparer le challenge avec vous, en vous proposant certaines formules et en vous laissant intervenir sur le choix de plusieurs étapes.
Vous pouvez déjà vous inscrire dans les commentaires à la suite de ce billet et chez Lou.
 
 

Commentaires

  • J'en suis é-vi-dem-ment !
    Je prépare déjà ma valise pour vous rejoindre dans la maison hantée.
    Je suppose que le groupe est ouvert à mes (trop ?) nombreuses propositions sur des DIY ou des coups d'oeil sur des illustrations ?

  • Coucou Acr0, contente que tu sois avec nous pour poser tes valises dans la maison hantée. Bien sur, le groupe est ouvert à toutes les propositions! :)

  • Moi aussi, j'ai trop hâte. Je viens de commander une BD et un livre d'occase sur les maisons hantées, j'espère que ce sera bien! ;)
    Qu'as tu l'intention de découvrir cette année?

  • Merci de nous rejoindre à nouveau Syl! Est-ce que tu as commencé à préparer tes valises? ;)

  • Génial ! Je me suis régalée l'an dernier et j'ai beaucoup aimé les discussions et les échanges sur le groupe facebook. J'en suis avec grand plaisir.

  • Bienvenue à nouveau parmi nous. :) Au plaisir d'échanger sur Facebook. Le groupe vient de se réveiller après un long sommeil...

  • C'est réservé! ;)
    Merci à toi de nous rejoindre pour cette nouvelle édition.

  • Oui, très contentes qu'on reparte pour nouvelles aventures! :))

  • Halloween en juillet ? j'ai bien lu ? Le problème c'est que dès que je lis un livre un tantinet horrible je ne dors pas de la nuit ! Alors je préfère préserver mon sommeil et passer mon tour !

  • Du 1er octobre au 5 novembre 2013! C'est écrit un peu plus bas dans le billet! Je vais faire remonter la date! ;) On n'en est pas encore rendues à fête Halloween au mois de juillet mais on anticipe. Hihi

  • Pour sûr que je me joins à nouveau à vous!!
    Bon j'espere être plus productive cette année par rapport au challenge de 2012...
    Me rejouis de decouvrir toutes les surprises!!

  • Super de te retrouver pour cette édition 2013. C'est vrai que ça passe toujours très vite, on n'arrive pas toujours à être aussi productif qu'on voudrait! :)

  • Ce sont quoi les titres que tu as repérés ? Je suis partie sur un livre des éditions découvertes de Gallimard sur les Vampires, "Peur", un recueil de nouvelles russes lu par Cryssilda l'an dernier... j'aimerais bien un Stephen King, finir Crickley Hall, lire enfin "La Falaise hantée" depuis des années dans ma PAL... pour le reste on va improviser:)

  • J'ai posté une partie de ma PAL d'Halloween sur le groupe, sinon je remets quelques titres:

    - (BD) Mélusine Halloween
    - Alison Rattle et Allison Vale, Maison Hantées
    - Carine-M, Pierre Dubois, Elian Black'Mor: L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes
    - A Ghastly good Halloween (Recipes, crafts, decorating ideas)
    -Walking Dead T5-6-7-8
    - Benjamin Lacombe, Les Contes Macabres d'Edgar Poe

    Pour les romans, je reste ouverte à toutes les propositions et on improvisera! ;))

  • Me réjouis de voir vos étapes.
    Vais déjà faire un tour de ma PAL. Pas con de prendre de l'avance :-)

  • Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à faire quelques petits préparatifs d'Halloween fin juillet! ;) Un tour de PAL n'est jamais inutile de toute manière!

  • Je me joins aussi à vous ! J'ai des envies de lectures qui tombent bien dans le thème et j'ai repéré quelques petites choses à faire sur la blogosphère (recettes, travaux manuels, etc).

  • L'année dernière je n'avais pas pu le faire (travaux dans la maison) mais cette année est plus calme et passé l'installation, je pense que je peux avoir du temps! J'avais adoré participer en 2011. J'ai bien envie de vous rejoindre. Allez je verrais quelle formule je peux honorer! D'ailleurs j'ai trouvé une lanterne superbe halloween dans une brocante ce dimanche! Ca tombe bien! J'en suis et un grand merci pour ce challenge et cette organisation génialissime!

  • C'est chouette que tu puisses nous rejoindre cette année!^^ Il faudra que tu nous montres ta superbe lanterne. De mon côté, j'ai déjà réservé une citrouille. ;)

  • Hello Hilde!
    Je suis très à la ramasse mais je réponds à votre invitation à toi et Lou: je dis un grand oui à une nouvelle participation au challenge! :)
    Rien à voir mais mon œil a été attiré par les livres de ton fond et en particulier par Les gouttes de Dieu. J'adore ce manga, je trouve qu'on apprend plein de choses sur l’œnologie dans ce manga.
    Bonne soirée et à très bientôt!

  • Coucou Glorifine, je suis contente que tu répondes à notre invitation d'Halloween. :)
    Sinon, j'avoue que je n'ai pas encore lu "Les gouttes de Dieu", c'est Mr Hilde qui a commencé à lire la série.

  • j'aimerais vous rejoindre cette année, ce sera peut être pour la formule poltergeist, mais en tout cas j'en suis!

  • C'est sympa. Merci L'or. :)

  • Chouette. :) Moi aussi j'essaye de préparer quelques billets à l'avance.

  • Bienvenue parmi nous. :)

  • C'est noté. :) Prête à affronter démons et sorcières? ;)

  • Je vous rejoins donc, au minimum pour le bricolage et le goûter. A bientôt ;)

  • A bientôt Nahe. J'avoue que j'ai hâte que le challenge commence. :)

  • Je m'inscris avec plaisir, surtout pour des lectures et peut être des films aussi. Je vais faire un billet de présentation :)

  • Voici mon billet de présentation :
    http://deslivresdeslivres.wordpress.com/2013/09/26/challenge-halloween/
    A mardi pour le début des festivités !

  • Merci de nous rejoindre Bianca. Plus que quelques jours à attendre. ^^ Je file lire ton billet. :)

  • Ce matin, j'ai publié mon billet de présentation : http://lerefugedefondantochoco.hautetfort.com/archive/2013/09/26/challenge-halloween-2013-5181475.html
    A très bientôt !! :-)

  • Et voici mon article de présentation :)
    http://livrement.com/2013/09/28/challenge-halloween-2013/

  • Merci Acr0. Je file découvrir ça.

  • Je m'inscris avec plaisir, et mettrai bientôt un billet de présentation :)

  • J'en suis. Vu mon emploi du temps chargé et les tonne de lectures qui m'attendent, je choisirais la formule Poltergeist. Un grand merci pour ce challenge! Et oui c'est bien votre spécialité ce challenge Halloween!

  • Je t'avais déjà réservée une chambre dans la maison hantée! :)
    En tout cas, c'est sympa que tu nous rejoignes à nouveau pour échanger autour d'Halloween.

  • J'ai un jour de retard, mais je crois que j'ai enfin trouvé l'entrée du manoir. C'est un nouvel épisode du Voyage au centre de ma pal:

    http://danslabibliothequedecleanthe.over-blog.com/article-voyage-au-centre-de-ma-pal-5-le-passage-des-livres-terrifiants-120367978-comments.html#anchorComment

  • T'inquiète, on n'est pas à un jour près! ;)
    Merci pour ton billet et bienvenue à la maison hantée!
    J'ai beaucoup apprécié cet épisode du voyage au centre de ta PAL. :)

  • Coucou Hilde !
    Le lien vers ma 2ème participation, un p'tit florilège de "livres des ombres" :-) :
    http://lerefugedefondantochoco.hautetfort.com/archive/2013/03/20/livres-frissons.html
    A très vite !

  • for today!

    http://adrenaline1971.wordpress.com/2013/10/08/land-of-the-dead/

    bonne journée!

  • Désolé! Commentaire égaré mais retrouvé après quelques semaines! ;) Merci pour ton lien qui a été noté au moment de sa publication.

  • Comme je le disais sur Facebook, je m'inscris !
    Mon billet de présentation: http://www.totitree.net/bric-a-brac/890-challenge-halloween.html

  • Coucou,
    je ne suis pas officiellement inscrite, mais j'ai lu "la wicca" de Scott Cunningham, qui correspond tout à fait au thème : http://leschroniquesculturelles.com/2013/10/31/la-wicca-de-scott-cunningham/

  • et, avec du retard, ma demeure hantée: Chateau hanté de Maurice Renard
    http://chezpurple.blogspot.fr/2013/11/chateau-hante-maurice-renard.html

Écrire un commentaire

Optionnel