Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Halloween 2011

Imprimer

Logo Halloween4.jpg

NEWS Bientôt le 1er octobre!

Etape n°1, le 5 octobre 2011: La célèbre, l'incontournable Maison hantée !

Le groupe sur Facebook est ouvert pour qu'on puisse s'y retrouver et échanger autour d'Halloween, des films, de nos lectures...

Et nous voilà parties avec mon amie Lou pour le lancement de la deuxième édition du Challenge Halloween qui aura lieu du 1er octobre au 2 novembre 2011.

Pour se mettre dans l'ambiance, il suffit d'une bonne PAL, de quelques films et d'un peu de déco.

N'hésitez pas à changer vos thèmes de Blogs pour l'occasion. Le mien sera prêt pour le 1er octobre!

Cette année, nous vous proposons: une Formule One Shot: un seul billet pour le 31 octobre.

une Formule Poltergeist: "Esprit libre", nombre de billets illimités

Le train fantôme.jpg

Album de Jacques Duquennoy

Enfin si vous avez peur d'affronter seuls les créatures de la nuit, nous vous proposons d'embarquer à bord de notre Train Fantôme.

Aucune étape n'est obligatoire, arrêtez-vous selon vos phobies et postez votre/vos billet(s) le jour J. Vous trouverez des pistes de lecture dans notre "biblio-filmographie"!

Etape n°1, le 5 octobre 2011   : La célèbre, l'incontournable Maison hantée !

Etape n°2, le 10 octobre 2011 : L'effrayant village Zombie

Etape n°3, le 15 octobre 2011 : l'inégalable Cimetière et sa Crypte !

Etape n°4, le 20 octobre 2011 : la Forêt interdite !

Etape n°5, le 25 octobre 2011 : la tranquillité, la quiétude de l'école, du lycée, du campus

Etape n°6, le 30 octobre 2011 : L'infernal parc d'attraction !

Vous pouvez vous inscrire à la suite de ce billet ou chez Lou.

Merci de publier les liens de vos billets sur notre groupe Facebook et/ou sur nos Blogs.

Vivement Halloween et soyez nombreux à venir nous rejoindre!

***

Première édition de notre Challenge Halloween

Romans et nouvelles, Halloween 2010

BD, Manga, beaux livres, Halloween 2010

Livres pour la jeunesse, Halloween 2010

Les films, Halloween 2010

Commentaires

  • je note ça dans un coin de ma tête, je réfléchis et je te dis ça mais je suis bien tentée...j'étais passé à côté l'année dernière et je l'avais regretté !

  • Ok pas de problème, rejoins nous quand tu veux. :)

  • J'en suis pour la version Poltergeist! J'adore l'idée du train fantôme, ça va être un vrai plaisir de trouver des livres sur ces thèmes !

  • Super! Merci de nous rejoindre à nouveau pour Halloween! C'est noté un petit Poltergeist! La recherche de livres et de films a commencé! J'avoue que c'est un vrai plaisir de se casser la tête pour trouver de nouveaux titres. :)

  • Coucou Hilde je choisis la formule Formule Poltergeist pour tout le mois d'octobre je vais me faire une liste je ferais même une création graphique et un dessin ^^

  • Coucou Strawberry! Merci de revenir vers nous pour cette deuxième édition. Ce sera un plaisir de découvrir tes créations. :)

  • hello,

    ce challenge me tente beaucoup même si ma PAL ne contient absolument aucun de ces livres! ^^
    ou alors je les ai déjà lus et commentés

    quant aux films...je suis trop trouillarde pour en regarder seule alors je me contenterais de revoir Scoubidou sur l'île aux zombies hihihi; en fait je ne sais pas si j'aurai besoin de le revoir, mon gars le regardait en boucle quand il était petit, je m'en souviens très bien

    mais j'en suis!

  • Hello Isa, et un ticket pour le train fantôme! La biblio est juste là pour donner quelques idées après chacun est libre de choisir ses titres comme il l'entend, d'en trouver de nouveaux... "Scoubidou sur l'île aux zombies", est excellent, je l'ai vu un millier de fois et je ne m'en lasse pas! Je pense que ce sera une de mes étapes. :)

  • Coucou comme promis voilà mon billet avec ma liste ^^
    Bon mercredi gros bisoux

    straw

    http://openbook.over-blog.fr/article-challenge-halloween-deuxieme-edition-81734000.html

  • Merci pour ton billet Strawberry et bonne fin de semaine. :)

  • Je l'ai déjà dit à Lou, mais j'en suis avec plaisir (et frissons!)
    Mon billet :
    http://delivrer-des-livres.fr/?p=3120

  • J'espère que les frissons seront nombreux! ;)

  • Cette année, je n'arrive pas trop tard (ouf !) Mais je me tâte, arriverai-je à chroniquer pour le 31 ? Je suis une procrastrinatrice finie :/
    Très bonne idée ce train fantôme :)

  • Tu as encore le temps d'y réfléchir. J'espère que tu tenteras l'aventure avec nous. :)

  • Que ce soit dit : je trouve ça déprimant d'envisager Halloween maintenant !
    Maintenant que c'est dit, j'en suis à nouveau pour une version poltergeist et je ferai mon possible pour suivre le train fantôme. Et heureusement qu'on s'y prend maintenant car trouver de la jeunesse sur ces thèmes là, je sens que je vais bien m'amuser...
    (j'ai fait une demande pour rejoindre le groupe facebook car d'ici là j'aurai complètement oublié, désolé).

  • Merci de nous rejoindre à nouveau. C'est drôle, en ce qui me concerne c'est la rentrée, début septembre qui me déprime vraiment. Me projeter dans ce challenge Halloween me rend carrément enthousiaste. Je ne dois pas être normale! ;-)
    On va essayer de chercher d'autres titres jeunesses autour des étapes de notre train fantôme.

  • J'ai hâte de lire les billets (même si comme Tiphanya je n'ai pas hâte d'être en octobre, surtout que cela sonnera le glas de mes vacances d'été que je prends en septembre)...

  • Moi aussi, j'ai hâte de découvrir les tiens mais j'ai aussi hâte d'être à Halloween qui rime avec vacances scolaires...

  • De rien pour l'article :)

    Oui, le petit logo est de moi, j'en ai fait un autre où il est noté "le voyage continue" que j'ai prévu de mettre dans mes articles du challenge :).

  • Excellent, j'adore les créations autour d'Halloween. D'ailleurs, il va falloir que je travaille un peu sur mon thème de Blog. Je n'ai pas encore commencé!

  • Voilà qui me tente bien. Je vous rejoins donc. Je réfléchis à des livres jeunesse qui me permettrais de suivre ces rendez vous et je posterais mon billet pour le challenge sur le groupe.

  • Salut Sophie! Bienvenue dans notre challenge infernal. Je suis contente que tu nous rejoignes. :)

  • Tu peux d'ores et déjà m'inscrire pour cette nouvelle édition ! Je saute dans le train fantôme et file consulter ma PAL pour voir ce que je vais dénicher... ;)

  • Salut Soukee, ton billet pour le train fantôme est composté! J'espère que tu trouveras plein de titres dans ta PAL. ;)

  • Pour l'instant, ce n'est pas grandiose dans ma PAL pour votre challenge, mais je vais me débrouiller ! ;)
    Je te préviens dès que je publie mon billet de participation ! Bisous !

  • Et voilà mon billet de participation : http://bouquinbourg.canalblog.com/archives/2011/08/28/21876606.html
    Bon dimanche Hilde ! :)

  • Merci. Bon début de semaine. Je file voir ton billet. Bisous. :)

  • Ok, je t'inscris pour le 31 :). Toutes les étapes ne sont heureusement pas obligatoires!

  • Mince ! Les sorcières ne sont pas au rendez-vous du train fantôme, je n'avais pas vu... (pourtant, elles sont essentielles à Halloween les filles ! ;) )
    Bon, bein je ferai un peu de Poltergeist aussi pour vous parler de ce que j'ai emprunté à la BM ! :)

  • Si, si elle sont là, c'est juste qu'elles sont planquées... dans la forêt! Tout le monde sait bien qu'on a plus de chances de tomber sur une sorcière dans une forêt bien sombre qu'en plein centre-ville!
    Ok! J'ai hâte de découvrir tes lectures. :)

  • Hello,

    Ce challenge est super!
    Je souhaite acheter un ticket pour le train fantôme. :-)
    Je publierai mon billet de participation dans la semaine.

  • Bonjour Ceinwin! Bienvenu dans notre challenge hanté. Voilà ton billet pour le train fantôme. :)
    A très bientôt.

  • Ca y est, j'ai publié mon article officiel :)
    http://livrement.wordpress.com/2011/09/11/challenge-halloween-2011/

  • Merci pour ton billet. :)

  • Allez, soyons fou, j'en suis :D Et je vais me la jouer Poltergeist, esprit libre pour l'occasion ^^

  • Merci de nous rejoindre Laure et bonne chasse aux poltergeist. :)

  • Bonjour à tous! Je me présente: Glorifine, passionnée de littérature en tous genres et fascinée par la fête d'Halloween pourtant si peu représentée chez nous. J'ai découvert vos 2 blogs grâce à celui d'Acr0, et ce rassemblement enthousiasmant par la même occasion. Je serais heureuse de vous rejoindre à bord du train fantôme!

  • Bonjour Glorifine, je valide ton ticket pour le train fantôme! Embarquement immédiat! Et vive Halloween qui approche... :)

  • Bonjour bonjour!

    J'ai entendu parlé de ce super concours grâce à Acr0.

    Fraichement débarquée dans le monde de la blogosphère littéraire (mon blog n'ayant que quelques jours), je suis une passionnée de lectures depuis mes plus jeunes années, et je me jète donc à corps perdu dans la formule One Shot si cela est possible? ^^

  • Voici mon petit billet d'annonce sur mon blog :) http://booksinwonderland.weebly.com/1/post/2011/09/le-monde-merveilleux-des-challenges.html

  • Bienvenue parmi nous Seelie. :) Pas de problème pour la formule One Shot et je file découvrir ton Blog.

  • Coucou Hilde, voici enfin mon billet de participation au challenge ^^ http://www.passionlitteraire.be/challenge-halloween-2011-organise-par-lou-et-hilde-3139588.html
    Je compte participer au train fantôme ;-)
    A très bientôt.

  • C'est avec plaisir que je valide ton ticket pour le train fantôme, Tristhenya. A très bientôt. :)

  • L'Halloween est ma fête préférée je crois. J'embarque avec vous pour la Formule Poltergeist !!

  • J'espère que tu passeras un bon moment avec nous, Marguerite. En espérant que les poltergeist te réservent de bonnes surprises. :)

  • Coucou!
    Je réserve mon billet pour le train fantôme!
    J'en frisonne d'avance...
    A bientôt

  • Je note ta réservation! Tu as raison de frissonner d'avance! Le mois d'octobre ne va pas être de tout repose!

  • Je croyais pouvoir résister mais devant tant de bonnes idées, de chouettes formules, je succombe. Whaouh! L'idée du Train Fantôme est génialissime. Allez j'en suis! Du coup je publierais mon billet de participation au challenge le 1er octobre avec mon planning de lecture! Si j'y arrive! Au fait puis-je combiner ce challenge avec le challenge Young adult organisé par Mélo, Nodrey et Hélène car nombre de mes lectures seront jeunesse???

  • Pas de problème pour combiner les challenges, je suis ravie que tu nous rejoignes. A très bientôt. :)

  • Bonjour Hilde! Mieux vaut tard que jamais,je te joins le lien de mon billet de présentation:
    http://glorifineloquace.hautetfort.com/archive/2011/09/30/oktoberfest.html
    Bonne soirée... Plutôt bonne nuit en fait!

  • Bonjour Glorifine! Merci pour ta participation. A très bientôt. :)

  • Honte sur moi! J'ai totalement oublié mon billet de participation. Le voici : http://bookalcoolique.blogspot.com/2011/10/le-train-fantome.html

  • Pas de problème Ceinwin, tu peux toujours accuser un poltergeist d'avoir fait disparaître ton billet! ;)

  • Voici un nouveau billet :
    la légende du cavalier sans tête de Washington Irving
    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-la-legende-du-cavalier-sans-tete-de-washington-irvin-86379825.html

  • Un autre billet pour l'étape du lycée (j'ai zappé le cimetière et la forêt) : Ghostgirl de Tonya Hurley.
    http://le.blog.de.sharon.over-blog.com/article-ghostgirl-de-tonya-hurler-86232678.html

  • Bonjour bonjour!

    Un joyeux Halloween à toutes et tous!!!

    Voici donc mon billet One-Shot, en espérant qu'il vous plaira: http://booksinwonderland.weebly.com/1/post/2011/10/challenge-halloween-2011.html

    Bonne lecture et bonne trouille ^^

Écrire un commentaire

Optionnel