Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les livres pour la jeunesse du Challenge Halloween

Imprimer

Quelques albums pour apprendre gentiment à se faire peur et des romans pour frissonner de manière raisonnable!

J'ai adoré découvrir vos billets et ajouter à ma LAL tous les titres qui me tentent mortellement! Je n'ai pas eu le temps de lire "La Sorcière de la rue Mouffetard" de Pierre Gripari, ni d'écrire le billet de "Max Le Ferrailleur" de Michel Cleman.

Allez jeter un oeil sur le billet de Lou pour découvrir son chouette Bilan d'Halloween ainsi que mes lectures.

Je ne sais pas vous mais nous, on remet ça l'année prochaine!

Azylis 

HarryPotterEtLaChambreDesSecrets.jpg

Harry Potter et la chambre des secrets - J.K. Rowling

Bambi Slaughter 

Les portes.jpg

Les portes - John Connolly 

Démons.jpg

Démons - Royce Buckingam

DeL:

Le_buveur_d_encre.jpg

Le buveur d'encre - Eric Sanvoisin

Eidole:

Journal d'une socière.jpg

Journal d'une sorcière - Celia Rees

hex-hall.jpg

Hex Hall - Rachel Hawkins

Herisson08:

laforetinterdite.gif

La forêt interdite - Matt Haig

Lael 

Harry Potter 1.jpg

Harry Potter à l'école des sorciers - J.K. Rowling

Les portes r.jpg

Les Portes - John Connolly

Reckless.jpg

Reckless Tome 1 - Cornelia Funke

hex-hall.jpg

Hex Hall - Rachel Hawkins

A comme association.jpg

A comme Association Tome 1 Erik L'Homme

A comme assoce.jpg

A comme Association Tome 2 - Pierre Bottero

La sorcière de la rue Mouffetard.jpg

La sorcière de la rue Mouffetard et autres contes de la rue Broca - Pierre Gripari

Lindorie:  

Sortilège.jpg

Sortilège - Alex Flinn 

Pink Canary:

The Servants.jpg

The Servants - M.M. Smith

Romanza:

Histoires de fantômes.jpg

Histoires de fantômes présentées par Roald Dahl

Setsuka: 

L'apprenti épouvanteur.jpg

L'Apprenti Epouvanteur - Joseph Delaney

 

Sofiaportos 

La messagère de l'au delà.jpg

La messagère de l'au-delà - Mary Hooper

Deux cierges pour le diable.jpg

Deux cierges pour le Diable - Laura Gallego Garcia 

Soukee:  

La petite buveuse de couleur.gif

La petite buveuse de couleurs - Eric Sanvoisin

Le buveur de fautes d'orthographe.gif

Le buveur de fautes d'orthographe - Eric Sanvoisin

La petite sorcière.jpg

Le Petite Sorcière - Benjamin Lacombe - Sebastien Perez

Grimoire de Sorcières.jpg

Grimoire de sorcières - Benjamin Lacombe - Sébastien Perez

Vampire Academy.jpg

Vampire Academy - Richelle Mead

Tiphanya 

La soupe à la citrouille.jpg

La soupe à la citrouille - Peter Elliott

Fantominus.jpg

Fantôminus - France Alessi

Sombres citrouilles.jpg

Sombres citrouilles - Malika Ferdjoukh

La maison du magicien.jpg

La Maison du Magicien - Mary Hooper

Fils de sorcières.jpg

Fils de Sorcières - Pierre Bottero

Le prix de la magie.jpg

Le Prix de la Magie - Kathleen Duey 

Journal d'une socière.jpg

Journal d'une sorcière - Celia Rees

Zoé:

Ma soeur est une sorcière.gif

Ma soeur est une sorcière - Diana Wynne Jones

Sorcière ma soeur.jpg

Sorcière ma soeur - Graham Joyce

Commentaires

  • L'une de mes deux lectures du challenge sur le thème des sorcières est un roman pour la jeunesse. C'est le premier tome des Mondes de Chrestomanci : Ma soeur est une sorcière. http://deambulla.wordpress.com/2010/10/31/ma-soeur-est-une%C2%A0sorciere/

  • Merci pour ce récapitulatif (et les autres). Je viens de cliquer sur pleins de titres et ai découvert de nouveaux blogs et de nouveaux livres.
    De quoi faire un stock pour l'année prochaine ;-)

  • *Zoé: Merci, je viens de l'ajouter. :)

    *Tiphanya: Merci. Je suis contente que ces petits récapitulatifs soient utiles. :)

Écrire un commentaire

Optionnel