Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge d'Halloween

Imprimer

mini citrouille.gif

Sniff, Halloween, c'est déjà terminé! Et pour la première fois, je viens (presque) de réussir un challenge. Et oui, j'ai commencé  Vampire Junction de S.P Somtow qui est le dernier roman de la liste. :-) Ce peti défi perso était bien sympa! Je recommencerai l'année prochaine.

Le 1er octobre

L'invitation de Lou concernant les "lectures griffues, crochues et frissonnantes" pour le mois d'octobre m'interpelle depuis plusieurs semaines. Evidemment que je suis partante. Je suis sur les starting-block depuis hier!

J'ai  donc décidé de faire un petit Challenge personnel pour Halloween qui commence à la date d'aujourd'hui et se terminera vers le 8 novembre.

L'objectif est simple: lire toutes les histoires de vampire, de socières, de fantômes et autres créatures de la nuit qui me tomberont sous le nez pendant cette période et publier les notes correspondantes dans la foulée.

 

mini citrouille.gif

Un Tango du Diable: Hervé Jubert


mini citrouille.gif

Des loups dans les murs: Neil Gaiman, Dave Mc Kean

 

mini citrouille.gif

Courtney Crumrin:Ted Naifeh

 

mini citrouille.gif

Les fantômes de Century: Sarah Singleton (Challenge ABC)

 

mini citrouille.gif

Le Château de Hurle: Diana Wynne Jones (Challenge ABC)

 

mini citrouille.gif

Vampire Junction: S.P. Somtow (Challenge ABC)

 

Complément de liste, si le temps le permet:

mini citrouille.gifDracula L'immortel: Dacre Stocker et Ian Holt

 

mini citrouille.gif Les contes du Cimetière: Martin Waddel & Tony Ross

 

mini citrouille.gif Coraline: Neil Gaiman

 

mini citrouille.gif La mécanique du coeur: Mathias Malzieu

Commentaires

  • L'idée est sympa. Du coup je vais essayer de lire Dracula avant Halloween pour le publier à cette période.
    J'adore Halloween, les bonbons, la déco à la noix...

  • Très bonne idée!
    Je le fais malgré moi puisque je me nourris de vampires en ce moment (pour le boulot)!

  • nan mais j'étais meme pas zo courant!!
    comme quoi, la pub sur d'autres blog c'est chouette!
    malheureusement, ou heureusement, je n'ai pas besoin de challenge pour lire du griffu et du crochu :D
    miam! bonnes lectures!

  • * Tiphanya: Je te souhaite une bonne lecture de Dracula! Je l'ai lu il y a une éternité mais je viendrai voir ta publication pour me raviver la mémoire. Moi aussi j'aime bien l'ambiance autour d'Halloween même si ça ne fait pas parti de notre culture.

    *Mariel: Du coup pour toi ça tombe bien Halloween avec ta meute de vampires et si en plus c'est pour le boulot! Bravo!

    *Hildebald: C'est juste une excuse supplémentaire pour ne lire que ça pendant quelques temps! Bonnes lectures à toi aussi griffues ou non.

  • Yu vas te régaler avec le château de Hurle! J'ai adoré cet univers! Et encore plus son adaptation par Miyazaki!

  • ah beh bravo!!!
    jespère que tt vient de ta PAL :D
    ou alors que tu n'as rien acheté! ce serait encore mieux ^^

  • Heu, un sur deux, et encore! Mais après tu pousses le challenge un peu trop loin, je trouve! ;-) 4 viennent effectivement de ma PAL, le reste de la Médiathèque. Je n'ai rien acheté pour ce challenge, véridique.

Écrire un commentaire

Optionnel