Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mécanique du Coeur

Imprimer

La mécanique du coeur.jpgMathias Malzieu

La vie n'est pas simple lorqu'on a une horloge à la place du coeur. C'est le cas de "little Jack", né à Edimbourg le 16 avril 1874 et recueilli par Madeleine, une drôle de sage-femme et maman de substitution qui le tient à l'écart du monde extérieur. Un monde qu'elle juge dangereux pour son coeur qui ne supporterait pas les effets de l'amour. Mais, Jack n'aura en tête que de retrouver la jeune fille, partie en Espagne, dont il est tombé amoureux, dans son enfance. Pour le meilleur et pour le pire.

Ce que j'en pense

J'aime les contes fantastiques qui parlent d'amour comme celui-ci. Aucune fioriture, la lecture est agréable, sans naïveté. Voilà une belle histoire qui fait à la fois sourire, serrer le coeur et réserve pas mal de surprises. A découvrir si ce n'est pas déjà fait.

Mathias Malzieu est aussi l'auteur de: Maintenant qu'il fait tout le temps Nuit sur toi que je compte lire prochainement.

Quatrième de couverture: "La mécanique du coeur vibre d'une rugueuse force poétique où l'humour est toujours présent. Mathias Malzieu soumet aux grands enfants que nous sommes une réflexion très personnelle sur la passion amoureuse et le rejet de la différence [...]"

Emprunté à la Médiathèque

D'autres critiques: voir chez Karine et Midola

Commentaires

  • Je n'ai pas lu celui-ci, qui me tente cependant, mais j'ai lu en revanche "Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi" et cette lecture m'avait absolument bouleversée. Rien que d'y penser, j'en ai encore des frissons...

  • J'ai déjà noté ce livre dans ma liste. Ton billet me donne envie de l'ajouter très vite à ma pal ! :-)

  • * Alwenn: Je crois que je ne vais pas attendre très longtemps avant de l'emprunter! Tu me tentes terriblement avec ton commentaire.

    * Marie: Je l'ai emprunté à la médiathèque, mais je pense qu'il peut être aussi sympa sur les étagères d'une bibliothèque! :-)

  • Personnellement j'ai préféré de loin Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, mais je te préviens prépare les mouchoirs

  • *Lilibook: Tentée ou pas?

    *Hildebald: J'espère que tu l'apprécieras aussi si tu as l'occasion de le lire.

    *Virginie: Bon, c'est noté pour les mouchoirs. ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel